Quand le rookie Räikkönen a stoppé l'ascension de Heidfeld
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand le rookie Räikkönen a stoppé l'ascension de Heidfeld

Par :
Co-auteur:
Adam Cooper

Jadis, Nick Heidfeld était un grand espoir de la Formule 1. Mais il y a 20 ans, les débuts de Kimi Räikkönen à ses côtés ont tout changé.

À ce jour, depuis le début du siècle, personne n'a fait ses débuts en Formule 1 avec si peu d'expérience que Kimi Räikkönen. Ce Finlandais taciturne de 21 ans n'avait participé qu'à une vingtaine de courses en Formule Ford et en Formule Renault et prétendait déjà à la Formule 1 ? Nombreux sont ceux à s'en être indignés dans le paddock.

Il n'empêche que Räikkönen a impressionné lors de premiers essais avec Sauber, jusqu'à convaincre le fondateur éponyme de l'écurie, Peter Sauber, de lui donner sa chance pour 2001 ; le Suisse s'est battu pour que son poulain bénéficie d'une Super Licence provisoire, et Räikkönen allait se propulser vers un baquet McLaren un an plus tard.

partages
commentaires

Ricciardo préparé à ne jamais être champion en F1

Daniel Ricciardo conserve ses espoirs de titre mondial mais commence à envisager sérieusement l'éventualité de ne jamais triompher en Formule 1.

Comment la F1 high-tech a changé le rôle d'ingénieur de course

Entre ce qu'il était il y a une dizaine d'années et ce qu'il est aujourd'hui, le rôle d'ingénieur de course en Formule 1 a considérablement changé, dopé par le flot de données disponibles en temps réel.

GP des États-Unis F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end, avec le 17e Grand Prix du championnat, disputé sur le Circuit des Amériques, aux États-Unis.

Pérez lucide et concentré pour faire le jeu de Verstappen

Sergio Pérez a conscience du rôle important qu'il peut avoir dans la conquête du titre pour Max Verstappen et Red Bull, mais entend y prendre sa part de la manière la plus naturelle qui soit.

Verstappen : "Trop facile" d'imputer la forme de Mercedes au moteur

Pour Max Verstappen, il est "un peu trop facile" de dire que le rythme affiché récemment par Mercedes vient du moteur. Le Néerlandais a aussi laissé entendre que Red Bull n'apportera pas de "grosses nouveautés" d'ici la fin de saison.

Les erreurs qui ont privé Williams du titre 1991 Prime

Les erreurs qui ont privé Williams du titre 1991

La saison 1991 représente l'une des plus grandes opportunités manquées de l'Histoire de Williams. Des problèmes techniques et des erreurs parfois grossières de Nigel Mansell ont aidé Ayrton Senna à décrocher la dernière de ses trois couronnes mondiales.

En forme, Bottas est "très détendu" depuis qu'il a signé chez Alfa

Valtteri Bottas reconnaît avoir grandement gagné en tranquillité d'esprit depuis que son avenir en Formule 1 est assuré.

Mika Häkkinen rejoint la Race of Champions

Mika Häkkinen va participer pour la première fois à la Course des Champions en février prochain. Le Champion du monde 1998 et 1999 représentera la Finlande avec Valtteri Bottas.

Horner soupçonne Mercedes de bloquer Albon chez Williams

Article précédent

Horner soupçonne Mercedes de bloquer Albon chez Williams

Article suivant

Ocon troisième, Alonso sixième, Alpine prudent

Ocon troisième, Alonso sixième, Alpine prudent
Charger les commentaires