Quand le rookie Räikkönen a stoppé l'ascension de Heidfeld
Prime
Formule 1 Nostalgie

Quand le rookie Räikkönen a stoppé l'ascension de Heidfeld

Par :
Co-auteur:
Adam Cooper

Jadis, Nick Heidfeld était un grand espoir de la Formule 1. Mais il y a 20 ans, les débuts de Kimi Räikkönen à ses côtés ont tout changé.

À ce jour, depuis le début du siècle, personne n'a fait ses débuts en Formule 1 avec si peu d'expérience que Kimi Räikkönen. Ce Finlandais taciturne de 21 ans n'avait participé qu'à une vingtaine de courses en Formule Ford et en Formule Renault et prétendait déjà à la Formule 1 ? Nombreux sont ceux à s'en être indignés dans le paddock.

Il n'empêche que Räikkönen a impressionné lors de premiers essais avec Sauber, jusqu'à convaincre le fondateur éponyme de l'écurie, Peter Sauber, de lui donner sa chance pour 2001 ; le Suisse s'est battu pour que son poulain bénéficie d'une Super Licence provisoire, et Räikkönen allait se propulser vers un baquet McLaren un an plus tard.

partages
commentaires

L'arrivée de la pluie a inquiété Verstappen

Auteur de la pole position au Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a craint pour son temps lorsque des gouttes de pluie se sont abattues sur le circuit d'Austin en toute fin de Q3.

Hamilton : Mercedes a "un peu reculé" au fil des qualifs

Second sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton n'a pas pu surmonter les difficultés rencontrées par la Mercedes pour empêcher la pole de Max Verstappen.

La grille de départ du GP des États-Unis

Max Verstappen a décroché la pole position du Grand Prix des États-Unis à l'issue des qualifications. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Verstappen résiste au retour de Hamilton

Max Verstappen s'empare de la pole position du Grand Prix des États-Unis 2021. Le pilote Red Bull est accompagné de Lewis Hamilton en première ligne. Pénalisé, Valtteri Bottas s'élance neuvième.

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous

Sergio Pérez s'empare du meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis. Max Verstappen et Lewis Hamilton ont bouclé un tour plus rapide que le Mexicain mais les deux rivaux pour le titre n'ont pas respecté les limites de la piste.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Fernando Alonso partira en fond de grille lors de la course du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1, en raison d'un changement de son unité de puissance.

Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi

Après avoir désobéi aux consignes énoncées par Alfa Romeo à la fin du Grand Prix de Turquie, Antonio Giovinazzi s'est entretenu avec Frédéric Vasseur, directeur de la structure suisse, qui n'a pas souhaité blâmer son pilote.

Horner soupçonne Mercedes de bloquer Albon chez Williams

Article précédent

Horner soupçonne Mercedes de bloquer Albon chez Williams

Article suivant

Ocon troisième, Alonso sixième, Alpine prudent

Ocon troisième, Alonso sixième, Alpine prudent
Charger les commentaires