Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rookies days : Les Français à la fête à Abu Dhabi !

La première journée d’essais privés réservés aux jeunes pilotes s’est terminée avec un fort accent tricolore ce mardi à Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina

La première journée d’essais privés réservés aux jeunes pilotes s’est terminée avec un fort accent tricolore ce mardi à Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina.

Jean-Eric Vergne a réalisé le meilleur temps du jour. Après avoir pris le volant de la Toro Rosso vendredi dernier à Abu Dhabi, lors de la première séance d’essais libres, le Français était en piste pour le compte de Red Bull Racing. A bord de la RB7 championne du monde, JEV a signé un chrono de 1:40.011, soit sept dixièmes de mieux qu’en matinée.

La France était à la fête ce mardi. Jules Bianchi, qui est aligné par Ferrari tout au long de ces trois journées de tests, s’est adjugé le deuxième temps du jour à près d’une seconde de son compatriote. Le pilote tricolore a consacré sa journée à travailler sur l’aérodynamique afin de récolter des données pour les ingénieurs de la Scuderia. Il a été l’un des pilotes les plus assidus en piste avec pas moins de 85 tours à son compteur.

Le podium de tête est complété par Robert Wickens. Le Canadien, pilote de réserve de Marussia Virgin Racing, avait gagné le droit de tester la R31 de Lotus Renault GP pour son titre acquis en Formule Renault 3.5 devant un certain Jean-Eric Vergne. Il termine finalement la journée à plus de deux secondes de son dauphin des World Series by Renault.

Fabio Leimer a réalisé le quatrième temps du jour. Le pilote suisse effectuait ses premiers tours au volant d’une Formule 1 pour le compte de l’équipe Sauber. Il devance Gary Paffett, qui n’a plus rien d’un débutant mais a tout de même été aligné par McLaren Mercedes dans l’après-midi. En matinée, c’est Oliver Turvey qui avait pris le volant de la MP4-26. Le jeune britannique a terminé huitième de la séance, derrière Max Chilton sur Force India et Valterri Bottas pour Williams. Ce dernier testait pour la première fois une monoplace de Formule 1 sur un circuit de course. Jusque-là, il n’avait effectué que des essais aérodynamiques en ligne droite. Sa williams était équipée des échappements hauts typés 2012, l’équipe britannique devenant la première à les tester en piste.

De son côté, Charles Pic effectuait ses grands débuts au volant d’une F1 pour le compte de Marussia Virgin Racing, équipe avec laquelle il sera titularisé l’année prochaine – même si l’écurie russe refuse toujours de le confirmer. Treizième de la séance, le protégé d’Olivier Panis n’a pas démérité pour ses premiers tours au volant d’une Formule 1, devançant son équipier Adrian Quaife-Hobbs de près de quatre dixièmes. Pic a passé son après-midi à se familiariser à la MVR-02 tout en effectuant quelques courts relais aérodynamiques. Il sera de nouveau en piste demain.

La journée de mercredi comptera par ailleurs quatre pilotes français en piste avec les débuts de Nathanaël Berthon pour HRT.

Pos Pilote Equipe Temps Tours
01 J.-E. Vergne Red Bull Racing 1:40.011 82
02 J. Bianchi Ferrari 1:40.960 85
03 R. Wickens Lotus Renault GP 1:42.217 77
04 F. Leimer Sauber 1:42.331 67
05 G. Paffett McLaren Mercedes 1:42.912 41
06 M. Chilton Force India 1:43.016 80
07 V. Bottas Williams 1:43.118 71
08 O. Turvey McLaren Mercedes 1:43.502 35
09 S. Bird Mercedes GP 1:43.548 52
10 R. Gonzalez Team Lotus 1:44.022 87
11 S. Coletti Toro Rosso 1:45.278 87
12 D. Clos HRT 1:45.329 68
13 C. Pic Marussia Virgin Racing 1:46.930 30
14 A. Quaife-Hobbs Marussia Virgin Racing 1:47.292 32


Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quaife-Hobbs satisfait de ses essais à Abu Dhabi
Article suivant Leimer impressionné par la stabilité d'une F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse