Rosberg – Je n'ai tout simplement pas assez bien piloté

Sabrant le Champagne sur la seconde marche du podium pour la dixième fois cette saison, Rosberg a occupé la place de dauphin aussi souvent que son équipier a remporté la victoire cette année

Sabrant le Champagne sur la seconde marche du podium pour la dixième fois cette saison, Rosberg a occupé la place de dauphin aussi souvent que son équipier a remporté la victoire cette année. Un constat difficile à digérer pour celui qui maintient tout de même ses chances de titre mondial jusqu'à l'ultime manche de la saison, à Abu Dhabi, mais qui concède désormais tout de même 24 points de retard.

Sans se chercher d'excuses, Rosberg a admis qu'il n'avait pas été assez agressif, confirmant les propos de

Toto Wolff

et Niki Lauda, qui estiment que leur pilote s'est montré trop conservateur avec ses pneus.

"Tout s'est bien passé, je n'ai tout simplement pas assez bien piloté", admet-il, sans se chercher d'excuses.

Initialement pincé, Rosberg a mis en doute les instructions reçues de Mercedes à la radio dans la salle d'avant-cérémonie de podium. Mais l'Allemand a ensuite fait bonne figure devant les micros, prenant sur lui sa défaite en étant parti de la pole position.

"Cela m'a pris trop de temps pour trouver le bon rythme. En F1, il faut s'adapter, et cela m'a pris trop de temps. Quand Lewis m'a dépassé, j'ai commencé à piloter comme il le fallait, mais c'était trop tard".

"Il y a deux choses : si on y va trop fort avec les pneus avant, on peut perdre toute adhérence, et je n'ai pas remarqué ça assez vite. Par ailleurs, je me créais beaucoup de sous-virage et c'est décevant. J'étais déjà en pneus option au début, c'était compliqué. Je n'étais pas surpris, je savais qu'il allait tenter de me dépasser. Il a fait du bon travail, il a freiné tard et il a pris l'avantage. Je peux me battre pour le championnat jusqu'à la dernière course et c'est fantastique. Je vais essayer de faire mieux qu'aujourd'hui pour la prochaine course".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Niki Lauda , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités