Rosberg a connu un problème moteur au départ à Suzuka

Mercedes a révélé que le mauvais départ de Nico Rosberg au Grand Prix du Japon est en partie dû à un moteur qui est trop monté en température. 

Si les deux pilotes Mercedes se sont bien extraits de leurs emplacements sur la grille de départ à l’extinction des feux, la seconde phase du départ de Lewis Hamilton était meilleure car Nico Rosberg a souffert d’un léger déficit de puissance, causé par une montée en température trop élevée de son moteur. 

"Le premier démarrage était bon pour les deux voitures", explique Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport. "Nico a eu un petit problème avec une unité de puissance plus chaude après quelques secondes, il n’avait pas la même puissance que Lewis."

Wolff précise que Mercedes a décelé le problème avant le départ, mais il n’y avait à ce moment précis pas de réponse en direct à apporter à ce souci. 

"Cela s’est révélé dans le tour de formation. Je n’ai pas eu d’explication encore, mais il y a eu une légère baisse de puissance en raison d’un problème de température. Nous ne savons pas encore si c’était dû au pilote, mais cela l’a affecté pendant toute la course, et certainement dans sa bagarre aux premier et deuxième virages."

Un moment-clé

Les espoirs de Rosberg de gagner le Grand Prix du Japon se sont effondrés après le virage 2, où Hamilton a pris la tête de manière musclée mais correcte à l’intérieur. Wolff estime que l’Allemand ne pouvait pas se défendre davantage. 

"Je ne crois pas qu’il y avait autre chose à faire, c’est toujours difficile de courir contre son coéquipier", souligne l’Autrichien. "Nous avons vu une grande course après avec [Valtteri] Bottas, et c’était une situation difficile pour les deux pilotes. Lewis a dit qu’il avait eu du sous-virage et qu’il est parti large. Deux voitures cote à cote au virage 2, c’est de toute façon difficile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags depart, moteur, suzuka, v6