Rosberg a connu une journée compliquée

Bien des pilotes envieraient le niveau de performance de Nico Rosberg, auteur du meilleur temps des Essais Libres 1 et deuxième en Essais Libres 2 à 0,024 seconde du temps de référence, aujourd'hui à Hockenheim

Bien des pilotes envieraient le niveau de performance de Nico Rosberg, auteur du meilleur temps des Essais Libres 1 et deuxième en Essais Libres 2 à 0,024 seconde du temps de référence, aujourd'hui à Hockenheim.

Malgré tout, le retrait du système FRIC au niveau des suspensions de la Mercedes W05 a causé quelques maux de tête aux hommes de Toto Wolff, si bien que Rosberg n'est pas tout à fait positif lorsqu'il évoque sa journée à l'issue de la deuxième séance d'essais libres.

"C'était une journée compliquée pour nous, car nous avons dû travailler sur certains nouveaux réglages vu que la voiture roulait sans le système FRIC", explique l'Allemand. "Mais cela s'est plutôt bien passé, même dans des conditions difficiles. Il faisait très chaud dehors et les pneus tendres ne durent pas si longtemps que ça ici, donc ce sera délicat pour la course".

Les EL2 ont été marqués, suite à une erreur de communication, par la rentrée aux stands simultanée de Hamilton et de Rosberg, si bien que ce dernier a dû patienter derrière son coéquipier tandis que ses freins commençaient à surchauffer.

"Il y a eu une situation inhabituelle dans les stands quand mon coéquipier est rentré juste avant qu'on m'appelle à rentrer aussi", relate le pilote Mercedes. "Mais les mécaniciens ont réagi rapidement, ont refroidi ma voiture et ont sorti ses pneus".

"C'est génial d'être de retour en Allemagne. J'espère vraiment un grand soutien allemand ce weekend. Nous essaierons de faire un grand spectacle pour eux", conclut celui dont le casque, ce weekend, commémore la victoire de la Mannschaft lors de la Coupe du Monde de football.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités