Rosberg a des souvenirs d'enfance d'Hockenheim

Le Grand Prix d'Allemagne est bien entendu spécial pour Nico Rosberg, du fait de son passeport

Le Grand Prix d'Allemagne est bien entendu spécial pour Nico Rosberg, du fait de son passeport. Mais le jeune allemand aime également particulièrement Hockenheim, car l'un des déclics l'ayant amené à devenir pilote de course s'y est fait!

“J’ai très hâte d’être à ma seconde manche à domicile !”, s'enthousiasme le pilote Mercedes.

Hockenheim est un circuit spécial pour moi car enfant, mon père y a remporté la course DTM et je me suis assis sur le toit de la voiture avec lui, saluant la foule. Ce fut probablement le moment où j’ai pensé que j’aimerais faire la même chose en grandissant” !

Le lieu fait frémir Rosberg, qui est est grand fan de l'atmosphère.

L’atmosphère dans les tribunes Mercedes de la section du stadium est toujours quelque chose de spécial. J’ai gagné plusieurs courses ici dans des catégories inférieures et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tant de bons souvenirs d’Hockenheim. Ce serait donc fantastique de célébrer un grand résultat ici avec nos fans des tribunes Mercedes. Nous donnerons tout pour que ce soit le cas”!

Rosberg est optimiste concernant le potentiel de sa monoplace sur ce tracé si important pour son employeur.

C’est toujours quelque chose de très spécial pour moi de venir à Hockenheim. Je suis né à proximité de Wiesbaden et j’aime beaucoup cette piste. Je pense que notre voiture convient très bien à ce tracé. Le circuit requiert beaucoup d’appuis aérodynamiques, faisant beaucoup travailler le train arrière – particulièrement lorsqu’il fait chaud-”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités