Rosberg aborde Barcelone avec un "boost au moral"

partages
commentaires
Rosberg aborde Barcelone avec un
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Benjamin Vinel
7 mai 2015 à 15:39

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et son équipier Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 lors de la conférence de presse de la FIA
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Nico Rosberg connaît un début de saison difficile, mais selon lui, il n'y a pas un domaine en particulier qu'il pourrait améliorer pour mettre un terme à la domination de son coéquipier Lewis Hamilton.

Le pilote britannique a remporté trois des quatre premières courses de l'année en partant de la pole position à chaque fois. En parallèle, Rosberg n'a pas battu son coéquipier depuis le Grand Prix du Brésil 2014, et accuse déjà un retard de vingt-sept points au championnat.

Bien qu'il peine à suivre le rythme de l'autre Flèche d'Argent, l'Allemand affirme qu'il lui faut simplement d'optimiser ses performances pour se rapprocher de son coéquipier.

"Il faut juste qu'un weekend se passe sans accroc, il faut l'optimiser", a déclaré Rosberg pendant la conférence de presse des pilotes. "Ce n'est pas encore le cas ; nous avons assemblé les pièces du puzzle, il n'y a pas de domaine en particulier, c'est général".

"Il s'agit juste de tirer le meilleur du weekend, cela n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent. Il y a des choses qui se sont bien passées et d'autres qui se sont moins bien passées, il faut que je réussisse l'ensemble et c'est ce que je vais commencer à faire ici".

Inside GP : Votre présentation vidéo du GP d'Espagne

Rosberg affirme que le Grand Prix de Bahreïn l'a mis en confiance, bien qu'il ait été devancé par Hamilton sur l'ensemble du weekend à nouveau. Tandis que le Champion du Monde en titre a remporté la course, son coéquipier ne s'est classé que troisième.

"J'arrive ici après un boost au moral grâce à Bahreïn. Je veux optimiser ce weekend, c'est tout. Je ne pense pas à grand-chose d'autre que cela", conclut-il.

Rosberg ne pourra toutefois pas faire autrement que de regarder dans le rétroviseur : Sebastian Vettel n'est plus qu'à un petit point de son compatriote.

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités