Rosberg affiche une très grande confiance

Après des premiers essais réussis à Jerez, Mercedes AMG compte profiter de cette nouvelle session à Bahreïn pour poursuivre le développement en bonne voie de sa W05

Après des premiers essais réussis à Jerez, Mercedes AMG compte profiter de cette nouvelle session à Bahreïn pour poursuivre le développement en bonne voie de sa W05. L'écurie allemande est pour le moment celle qui a fait la meilleure impression, et

Bernie Ecclestone a lui-même misé sur Nico Rosberg

pour le titre de Champion du Monde cette saison.

Le pilote allemand s'est dit flatté par ce compliment et, s'il fait toujours preuve d'une grande prudence, il confirme qu'il pense être en mesure de jouer la gagne régulièrement cette année.

"Nous avons le sentiment que nous pouvons gagner de nombreuses courses", a-t-il reconnu dans les colonnes du Berliner Kurier, mettant l'accent sur la bonne fiabilité révélée par les premiers tests.

"Les premiers essais se sont vraiment bien passés. Ma nouvelle voiture était très fiable dès le début, mais nous ne savons pas encore comment nous nous situons par rapport à la concurrence. Malheureusement il est encore un peu tôt pour parler du titre. Mais du côté de la fiabilité, c'était une grosse performance de la part de l'équipe [à Jerez]. J'ai enchaîné les tours et nous avons pu beaucoup apprendre, ce qui procure une belle sensation tandis que vous voyez les autres qui ne peuvent pas rouler autant."

Rosberg fait ainsi allusion aux problèmes rencontrés par Red Bull Racing à Jerez, mais il assure que rien n'est encore établi tant que les équipes n'ont pas répondu au premier rendez-vous de la saison à Melbourne.

"Il est évident que Red Bull et Renault ont des problèmes avec la nouvelle unité de puissance", souligne l'Allemand. "Nous avons fait du meilleur travail. Mais ce qui est important, c'est de voir où nous serons sur la grille à Melbourne. J'aimerais me battre contre Sebastian [Vettel]."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Bernie Ecclestone
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités