Rosberg ne donnera aucun secret sur Hamilton à Bottas

partages
commentaires
Rosberg ne donnera aucun secret sur Hamilton à Bottas
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
14 févr. 2017 à 09:34

Le champion du monde en titre Nico Rosberg a déclaré qu'il ne donnerait à Valtteri Bottas aucun secret sur la façon de se battre contre Lewis Hamilton au sein de l'écurie Mercedes.

Le Champion du monde Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 serre la main de son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes F1 Team teste les pneus Pirelli 2017
Les coulisses du titre de Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes

Rosberg s'est retiré de la discipline après avoir battu Hamilton pour le titre 2016, et l'Allemand sera remplacé par Valtteri Bottas, qui a rejoint Mercedes pour un an avec options.

L'Allemand a expliqué que Bottas lui avait demandé une discussion, mais a indiqué qu'il ne dirait rien au Finlandais qui puisse l'aider dans sa lutte contre le Britannique.

Rosberg est convaincu, cependant, que Bottas peut tout de même connaître une année réussie. "Valtteri est très talentueux. Il peut accomplir de grandes choses aussi, tant que l'équipe lui donne une bonne voiture", a-t-il expliqué, cité par Reuters, à des reporters à Monaco.

"Il a demandé si nous pouvions avoir une discussion bientôt et je suis heureux de faire cela, évidemment - mais je vais rester très, très neutre. Je ne vais pas donner de secrets sur Lewis par exemple, je vais juste l'aider dans la façon de mieux s'intégrer dans l'équipe."

Rosberg, qui n'a terminé qu'une fois devant Hamilton au championnat en quatre ans de cohabitation, reconnaît que Bottas va aussi faire face à un défi immense contre le triple champion du monde.

"Je vais lui dire 'ne t'attends pas à une promenade de santé', c'est certain. Ça va être difficile d'arriver dans une nouvelle équipe avec Lewis qui est là depuis tant d'années et avec les nouvelles règles. Lewis est un des meilleurs donc le niveau est extrêmement élevé."

Prochain article Formule 1
La F1 est-elle à l’aube d’une révolution numérique ?

Previous article

La F1 est-elle à l’aube d’une révolution numérique ?

Next article

Herbert - Liberty doit "tenir tête" aux top teams

Herbert - Liberty doit "tenir tête" aux top teams