Rosberg : Bottas peut "vraiment poser problème" à Hamilton

partages
commentaires
Rosberg : Bottas peut
Par :
30 janv. 2019 à 15:18

Selon Nico Rosberg, Valtteri Bottas a la capacité de "poser problème" à Lewis Hamilton lors de la saison 2019 de Formule 1.

Auteur d'un exercice 2017 prometteur, alors qu'il avait été choisi en catastrophe par Mercedes durant l'hiver pour remplacer le Champion du monde 2016, Valtteri Bottas n'a pas connu une saison 2018 du même acabit. Lui qui était parvenu à signer trois succès pour ses débuts avec les Flèches d'Argent n'a remporté aucune victoire l'an passé.

Que ce soit sur le manque de réussite ou bien sur la nécessité du jeu d'équipe, ses chances de succès ont irrémédiablement butté sur des obstacles au point qu'en fin de saison, moment où ses performances ont nettement décliné, le seul pilote qu'il a devancé au classement général parmi les trois écuries qui constituaient le top 3 a été Daniel Ricciardo.

Lire aussi :

Même s'il aura contribué aux succès de Mercedes et à son nouveau doublé titres pilotes/constructeurs, Bottas semble actuellement fragilisé. De plus, le fait qu'Esteban Ocon occupe en 2019 le poste de réserviste semble ajouter à la pression auquel le Finlandais, dont le contrat arrivera à son terme en fin d'année, doit faire face. 

Pour Nico Rosberg toutefois, le numéro 77 a les moyens de rebondir. "Valtteri est bien meilleur que ce qu'il a montré récemment", a déclaré l'Allemand pour Sky Sports. "Avec le début d'une nouvelle saison, il a une bonne opportunité de s'établir à une bien meilleure position et même de vraiment poser problème à Lewis, je pense que c'est possible."

"Ça dépend toujours de la façon dont la saison débute. L'année dernière, il a aussi eu beaucoup de malchance. Si la réussite est de son côté et qu'il commence bien, la situation pourrait être totalement différente."

Lire aussi :

Plus généralement, la saison 2019 verra quelques changements dans les écuries de pointe avec les arrivées de Charles Leclerc chez Ferrari et de Pierre Gasly chez Red Bull mais également des modifications assez importantes sur le plan réglementaire. Est-ce le temps des grands changements aux avant-postes ?

"Ce n'est pas nécessairement le temps du changement, c'est le temps des batailles renouvelées à l'avant. Et ensuite, que la meilleure équipe gagne. Mercedes a été la meilleure ces dernières années. Nous voulons que ça aille jusqu'au bout, nous voulons voir du vrai spectacle, nous aimerions voir Red Bull à l'avant également et que ce soit au moins une lutte à trois. Ça serait tellement cool. J'espère ça pourra se faire cette année et qu'il y aura une vraie possibilité car les règles ont beaucoup changé au niveau des voitures et tout le monde doit repartir de zéro."

Article suivant
L'allocation de carburant reste un casse-tête malgré l'augmentation

Article précédent

L'allocation de carburant reste un casse-tête malgré l'augmentation

Article suivant

Brawn : La F1 "a tiré une leçon" du style de vie varié de Hamilton

Brawn : La F1 "a tiré une leçon" du style de vie varié de Hamilton
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news