Rosberg: "C'est incroyable"!

6, 3 et 20 : c'est le tiercé gagnant de ce dimanche, Nico Rosberg en tête

6, 3 et 20 : c'est le tiercé gagnant de ce dimanche, Nico Rosberg en tête. Il faut dire que les Mercedes avaient depuis longtemps été décrites comme les favorites de ce début de saison. Force est de constater que ces prédictions étaient correctes, même si l'abandon de Lewis Hamilton, victime de la fiabilité dès le début de course, a quelque peu entaché la réussite de Rosberg. Qu'à cela ne tienne, la domination du pilote allemand est sans équivoque ce dimanche et la perspective des prochains Grands Prix est sans aucun doute plus que réjouissante pour Nico.

Interrogé sur le podium par Alan Jones, c'est un Nico Rosberg évidemment très enthousiaste qui s'exprime: "C'est déjà incroyable, merci à tous les fans, vous avez été fantastiques tout le week-end. Bon, Daniel [Ricciardo] a eu plus de soutien, mais c'est normal!"

Performante lors des essais de pré-saison, l'écurie Mercedes a aujourd'hui prouvé que sa monoplace était la plus compétitive. Rosberg en est conscient, et ne manque pas de glisser un mot de remerciement à son team: "Tout le monde a travaillé très dur tout le week-end et ça m'a donné une voiture incroyablement rapide à piloter. Je veux remercier Mercedes pour ce travail extraordinaire."

Prochaine étape: le Grand Prix de Malaisie, dans deux semaines. Des enseignements de ce premier week-end de course auront été faits; reste à Mercedes à conserver son leadership. "Il va falloir qu'on continue à s'améliorer car nos compétiteurs ne vont pas s'endormir", déclare Rosberg. "Il faut continuer à pousser et se préparer pour la Malaisie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Alan Jones , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités