Rosberg confiant, Nakajima prudent

partages
commentaires
Rosberg confiant, Nakajima prudent
20 mai 2008 à 07:43

Depuis le début de la saison, l'écurie Williams alterne les bons et les mauvais résultats

Depuis le début de la saison, l'écurie Williams alterne les bons et les mauvais résultats. Ainsi, après avoir atteint le podium lors du Grand Prix d'ouverture en Australie avec Nico Rosberg, l'écurie de Grove a vécu un enfer en Malaisie avant de refaire surface à Bahreïn.

Même si Williams a connu un week-end difficile en Turquie, Rosberg reste persuadé que son équipe saura rebondir dans les rues de la principauté de Monaco.

"Je suis très impatient de courir à Monaco. En fait, j'attends avec beaucoup d'enthousiasme les deux prochaines courses. Monaco est un circuit qui convient à Williams et le Canada devrait l'être tout autant. Nous aurons sûrement plus de chances sur ces deux circuits qu'en Turquie, et je crois que Monaco est la course où nous pouvons, avec un peu de chance, monter sur le podium."

"Ce sera un week-end génial du fait que c'est aussi mon Grand Prix à domicile. Ma famille et mes amis seront tous là et pour une fois, le trajet jusqu'au circuit sera court, à peine une centaine de mètres de marche."

Kazuki Nakajima, quant à lui, participera pour la première fois de sa carrière au Grand Prix de Monaco à bord d'une Formule 1. Le coéquipier de Rosberg se montre un peu plus prudent à l'approche de l'épreuve monégasque même s'il reste confiant à propos des nouveautés aérodynamiques apportées à la FW30.

"Je pense que Monaco sera un grand défi pour moi. C'est un circuit sur lequel je n'ai pas particulièrement brillé l'an dernier en GP2 et c'est ma première course en Formule 1 ici. Ce n'est pas un circuit facile, il faut y être très habile et précis. C'est donc un grand test pour tous les pilotes."

"L'équipe a toujours semblé avoir une voiture qui marchait bien à Monaco donc j'espère pouvoir profiter de leur expérience et l'utiliser à mon avantage. C'est une course vraiment prestigieuse et l'atmosphère sera assez spéciale. Comme c'est le Grand Prix à domicile pour Nico, ce serait bien si nous pouvions bien figurer ici."

Article suivant
Débuts difficiles pour Schumacher en Superbike

Article précédent

Débuts difficiles pour Schumacher en Superbike

Article suivant

Hamilton est impatient de rouler à Monaco

Hamilton est impatient de rouler à Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Boutique , Kazuki Nakajima
Équipes Williams