Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg découvrait le KERS

Deuxième journée d’essais à Valence

Deuxième journée d’essais à Valence. Chez Mercedes GP, la nouvelle W02 était confiée à Nico Rosberg. Le pilote allemand a pu profiter de cette séance pour essayer le système KERS qui était opérationnel pour la première fois.

Rosberg a bouclé 69 tours et passé en revue les différents systèmes de la monoplace. Demain, ce sera au tour de Michael Schumacher de prendre place dans le baquet de la Flèche d’Argent pour la dernière journée d’essais.

"Ce fut une journée intéressante et importante durant laquelle nous avons réalisé un grand nombre de tours. Nous avons couru avec le système KERS pour la première fois et l'accent a été mis sur l'apprentissage du système. Il est exigeant, mais c’est juste une question de temps pour s'habituer aux boutons et comment la voiture se sent au freinage," explique Rosberg.

"Les essais d’aujourd'hui confirment mon bon sentiment initial à propos de la voiture. Nous avons eu quelques problèmes, ce qui est normal avec une nouvelle voiture, mais nous allons les résoudre rapidement."

L'accent a donc été mis sur la fiabilité plus que sur la performance pure du côté de l'écurie allemande. Au terme de cette deuxième journée, le team principal Ross Brawn se montre satisfait lui aussi.

"Aujourd'hui, il était important pour nous d’accumuler les kilomètres avec la voiture et je suis satisfait de ce que nous avons fait. Ça a été une expérience enrichissante pour nous tous d’utiliser le KERS pour la première fois. Inévitablement, nous avons été confrontés à certains soucis qui devraient être réglés assez rapidement. Une journée plus positive en termes de fiabilité et nous avons réalisé un certain nombre de vérifications des systèmes clés."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une journée productive pour Hamilton
Article suivant Kubica juge toute analyse difficile après un seul jour d'essais

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse