Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg désormais tourné vers ses "propres intérêts"

Dans une semaine, la lutte pour le titre mondial va reprendre dans un contexte légèrement différent entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Dans une semaine, la lutte pour le titre mondial va reprendre dans un contexte légèrement différent entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Le titre mondial des constructeurs étant assuré, le pilote allemand estime que chacun des deux prétendants va pouvoir se concentrer beaucoup plus sur ses ambitions. Attention tout de même, puisque le management de Mercedes s'est montré très clair à ce sujet,

maintenant une forte pression sur les deux hommes

pour qu'il n'y ait aucun accrochage en piste.

Avec 17 points de retard sur Hamilton, Rosberg est désormais dans la position du chasseur, que Lewis Hamilton a si longtemps occupée cette saison. Vainqueur pour la dernière fois lors du Grand Prix d'Allemagne, à domicile, il sait toutefois qu'il lui faut retrouver la première marche du podium pour atteindre son but. Il s'y prépare avec confiance.

"Les circuits restants sont mes préférés", prévient-il dans les colonnes de Sport Bild en pensant à Austin, Interlagos et Abu Dhabi. "Je suis un chasseur, je fais la chasse pour le titre et je n'ai aucune raison d'abandonner. Il y aura un combat difficile durant les trois courses, et je n'ai aucun doute que, après avoir pensé à l'équipe, maintenant ce sera davantage tourné vers nos propres intérêts."

Avec le système des points doublés lors de la dernière manche à Yas Marina, le suspense s'annonce total jusqu'à la dernière course. L'avantage de Hamilton est loin d'être irrémédiable, comme le rappelle Alain Prost. Le Français voit encore des chances quasi égales d'être sacré pour chacun des deux pilotes. "C'est davantage en faveur de Hamilton, mais il peut toujours faire une erreur au mauvais moment. Je dirais que c'est du 55-45", estime-t-il dans AS.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marussia - Nous devons à Jules de défendre notre position
Article suivant Barcelone menacé par un projet de GP à Madrid ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse