Rosberg - Difficile de prendre le Raidillon à fond en pneus usés

Toujours leader du Championnat du Monde, Nico Rosberg est ravi d'avoir retrouvé le baquet de sa W05 ce vendredi à Spa-Francorchamps

Toujours leader du Championnat du Monde, Nico Rosberg est ravi d'avoir retrouvé le baquet de sa W05 ce vendredi à Spa-Francorchamps. Le premier sentiment du pilote allemand concerne le Raidillon de l'Eau Rouge. Si le passer à fond s'est rapidement avéré toujours possible avec les monoplaces 2014, le pilote Mercedes concède malgré tout quelques difficultés.

"C'est vraiment génial d'être de retour à Spa. C'est un fantastique circuit et piloter dans l'Eau Rouge est difficile cette année avec moins d'appui", révèle-t-il. "Il faut vraiment être précis, et avec des pneus usés c'était difficile de prendre ce virage unique à fond."

Meilleur temps des premiers essais libres, puis second derrière Lewis Hamilton cet après-midi, Rosberg reste toutefois très prudent et voit d'un œil méfiant le rapproché possible de la concurrence, Ferrari et Williams en tête sur ce circuit à haute vitesse.

"Il semble que nous ayons de nouveau la voiture la plus rapide, mais c'est un peu différent ici que sur d'autres circuits. Il semble que certaines autres équipes soient plus proches et nous devons travailler un peu sur notre vitesse dans les lignes droites", prévient-il. "Comme toujours, ce sera une longue soirée pour analyser tout ce que nous avons appris aujourd'hui, afin que tout soit fixé pour demain."

Un travail qui pourrait être rendu délicat par l'apparition de la pluie, susceptible de venir perturber la journée de samedi. "Le challenge intéressant ce week-end est de trouver le bon compromis entre être rapide sur un tour et sur une longue distance pour la course, particulièrement si c'est mouillé demain, avec les prévisions qui disent actuellement que nous aurons des conditions variables", conclut Rosberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités