Rosberg en pleine décontraction avant Silverstone

C’est avec une avance accrue et une sérénité totale que Nico Rosberg va rejoindre Silverstone dans quelques jours

C’est avec une avance accrue et une sérénité totale que Nico Rosberg va rejoindre Silverstone dans quelques jours. Le leader du Championnat du Monde s’est imposé en Autriche, profitant de l’occasion pour prendre sept points supplémentaires sur son coéquipier Lewis Hamilton. C’est un nouveau rendez-vous particulier qui l'attend : il tentera de confirmer la victoire qu’il avait décrochée en Grande-Bretagne il y a un an.

« Le dernier week-end de course en Autriche n'a pas été facile pour nous globalement », rappelle-t-il. « Je suis heureux d’être reparti avec la victoire, et même plus pour l’équipe avec les deux voitures en tête sur la ligne d’arrivée. »

« L’ambiance sur le circuit était vraiment géniale et, en étant si proche de l’Allemagne, c’était un peu une course à domicile pour moi. Silverstone est un autre rendez-vous spécial pour moi, car j’ai réussi à gagner là-bas la saison dernière. C’était tout proche de mon anniversaire et c’était vraiment un grand moment après la course. »

Pour Mercedes comme pour beaucoup d’autres équipes basées en Angleterre, Silverstone est un moment important dans la saison.

« Les fans britanniques sont absolument fantastiques. Personnellement, j’adore aller à Silverstone, mais c’est aussi important pour l’équipe », souligne Rosberg. « Pour les centaines de personnes qui travaillent à Brackley et Brixworth, c’est une course à domicile et beaucoup d’entre eux seront là avec leurs familles et leurs amis tout au long du week-end. Je veux offrir un beau spectacle et obtenir le meilleur résultat possible pour eux, après leur dur travail cette saison. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités