Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg en pleine décontraction avant Silverstone

C’est avec une avance accrue et une sérénité totale que Nico Rosberg va rejoindre Silverstone dans quelques jours

C’est avec une avance accrue et une sérénité totale que Nico Rosberg va rejoindre Silverstone dans quelques jours. Le leader du Championnat du Monde s’est imposé en Autriche, profitant de l’occasion pour prendre sept points supplémentaires sur son coéquipier Lewis Hamilton. C’est un nouveau rendez-vous particulier qui l'attend : il tentera de confirmer la victoire qu’il avait décrochée en Grande-Bretagne il y a un an.

« Le dernier week-end de course en Autriche n'a pas été facile pour nous globalement », rappelle-t-il. « Je suis heureux d’être reparti avec la victoire, et même plus pour l’équipe avec les deux voitures en tête sur la ligne d’arrivée. »

« L’ambiance sur le circuit était vraiment géniale et, en étant si proche de l’Allemagne, c’était un peu une course à domicile pour moi. Silverstone est un autre rendez-vous spécial pour moi, car j’ai réussi à gagner là-bas la saison dernière. C’était tout proche de mon anniversaire et c’était vraiment un grand moment après la course. »

Pour Mercedes comme pour beaucoup d’autres équipes basées en Angleterre, Silverstone est un moment important dans la saison.

« Les fans britanniques sont absolument fantastiques. Personnellement, j’adore aller à Silverstone, mais c’est aussi important pour l’équipe », souligne Rosberg. « Pour les centaines de personnes qui travaillent à Brackley et Brixworth, c’est une course à domicile et beaucoup d’entre eux seront là avec leurs familles et leurs amis tout au long du week-end. Je veux offrir un beau spectacle et obtenir le meilleur résultat possible pour eux, après leur dur travail cette saison. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Horner : Le Grand Prix d'Autriche est déjà un modèle
Article suivant Maldonado : Nous n'avons pas tout en main pour nous défendre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse