Rosberg - "Encore des progrès à faire"

Nico Rosberg et Mercedes ont frappé un grand coup ce vendredi avec un chrono en 1:22

Nico Rosberg et Mercedes ont frappé un grand coup ce vendredi avec un chrono en 1:22.792, en pneus tendres. Ce temps, largement meilleur que

ceux qui ont été signés par les autres équipes

avec les mêmes gommes, donne une indication claire du potentiel de la nouvelle flèche d'argent, la W06.

Pour autant, il semble que cette journée n'ait pas été un long fleuve tranquille pour Rosberg et son équipe : l'Allemand affirme avoir passé l'essentiel de son vendredi à la recherche des meilleurs réglages.

"Toute la journée, nous avons recherché les meilleurs réglages en essayant de trouver la bonne direction", confie le pilote Mercedes. "Il y avait beaucoup de survirage, l'arrière partait dans tous les sens. A la fin, les sensations s'amélioraient encore et encore, et j'ai passé les pneus tendres qui ont de l'adhérence de toute façon".

"Pendant toute la journée, nous sommes allés dans la bonne direction, cela a pris longtemps car nous étions très loin, ce qui est très inhabituel. Nous avons encore des progrès à faire", conclut-il avec modestie.

Rosberg a soigneusement évité d'évoquer son chrono compétitif, deux secondes et demie plus rapide que la pole position de son coéquipier Lewis Hamilton en mai dernier. Les équipes adverses ne manqueront pas d'y réfléchir pour autant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités