Rosberg entrevoit une nouvelle bataille avec Hamilton

Dominateur des deux premières séances d’essais libres sur l’Albert Park de Melbourne, Nico Rosberg a confirmé l’excellente forme des Mercedes, déjà entrevue lors des essais hivernaux en Espagne

Dominateur des deux premières séances d’essais libres sur l’Albert Park de Melbourne, Nico Rosberg a confirmé l’excellente forme des Mercedes, déjà entrevue lors des essais hivernaux en Espagne. Le vice-champion du monde a devancé par deux fois, de peu, son équipier double Champion du Monde Lewis Hamilton, qui devrait être une nouvelle fois son rival numéro un cette saison.

Les deux hommes se sont suivis de près lors de ces deux premières séances libres à Melbourne. Après avoir signé le meilleur temps des EL1 (1’29’’557) avec une marge de moins de trois centièmes sur le pilote britannique, Rosberg a devancé Hamilton d'un dixième pour conclure les EL2 une nouvelle fois en tête avec un meilleur tour en 1’27’’697. Le pilote allemand a couvert 48 tours au total en ce vendredi (19 lors des EL1, 29 lors des EL2). Une performance éclatante, alors que le pilote de la Mercedes n°6 confie de surcroît que sa voiture n’était pas au maximum de ses possibilités.

"C’était génial d’être de retour dans la voiture sur cette piste fabuleuse", commentait Nico Rosberg à l’issue de la journée du vendredi. "Aujourd’hui, nous avons eu la preuve que notre Flèche d’Argent est toujours aussi rapide, et ce fut un excellent démarrage pour l’équipe. J’étais heureux de mes longs relais, mais j’ai encore besoin de travailler sur mon rythme sur un tour, ayant rencontré beaucoup de survirage sur la voiture".

"Il apparaît encore une fois que c’est toujours très serré entre Lewis et moi", poursuit Nico Rosberg. "Je dois donc trouver à chaque fois les meilleurs réglages pour être devant. Cette année, ce sera une nouvelle bataille contre lui, à coup sûr. Je me réjouis de ce premier week-end de cette nouvelle saison avec tous ces fans présents ici".

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités