Rosberg espère disputer la lutte pour le titre jusqu'au terme de la saison

Nico Rosberg a signé une victoire importante dans le cadre de ses espoirs de lutte pour le titre mondial pilotes 2015, en franchissant la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Autriche devant Lewis Hamilton.

Arrivé sur le Red Bull Ring avec 17 points de retard sur son équipier de l'équipe Mercedes, Rosberg fait baisser le total à 10 unités, après avoir pris un beau départ lui permettant de prendre le commandement qu'il n'a plus lâché durant le reste de la course.

 

Le point sur le championnat après l'Autriche

 

Mieux, Rosberg n'a plus eu à se soucier de son rival après le 40ème passage, après que celui-ci ait été pénalisé justement de 5 secondes pour avoir mordu la ligne blanche à la sortie des stands.

"J'essaierai à partir de maintenant, c'est promis!", a souri Rosberg sur le podium, au sujet de sa tentative de menacer Hamilton jusqu'au terme de la saison et d'offrir un show aux fans de F1, qui savent qu'une saison de domination Mercedes les attend de nouveau pendant plusieurs mois.

"C'est un sentiment incroyable de gagner à nouveau ici, je suis très heureux. Le départ a fait la différence : c'était un super départ et j'ai pu me défendre dans les premiers virages avant d'attaquer à fond par la suite. J'ai pu creuser l'écart sur Lewis. Cela s'est très bien passé".

La victoire de Rosberg en Autriche représente le 11ème succès F1 de l'Allemand; son troisième de la saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Sous-évènement Après-course
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags championnat, mercedes, points, rosberg