Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg est d?sireux de poursuivre l'aventure avec Williams

Alors que le paddock aborde le dernier tiers du championnat, les rumeurs de transferts se font de plus en plus fréquentes et les pilotes ayant montré de bonnes dispositions cette saison sont largement convoités

Alors que le paddock aborde le dernier tiers du championnat, les rumeurs de transferts se font de plus en plus fréquentes et les pilotes ayant montré de bonnes dispositions cette saison sont largement convoités.

C'est le cas de Nico Rosberg, l'une des révélations de ce championnat. Les écuries Toyota et Renault seraient rentrées en contact avec Sir Frank Williams pour s'attacher les services du jeune allemand.

"Je suis absolument convaincu que Frank veut me garder dans l'équipe l'année prochaine," confie le fils du champion du monde 1982.  Malgré tout, le patron de l'équipe britannique sera t'il en mesure de repousser des offres alléchantes seulement pour conserver son jeune talent ?

"Il devra le faire, si je ne souhaite pas m'en aller. Il ne peut pas me forcer à aller quelque part. A l'arrivée, cette décision m'appartient. Et il ne faut pas oublier que M. Rosberg (son père) est mon manager."

Bien que le pilote allemand souhaite rester une saison supplémentaire dans le même environnement pour parfaire son apprentissage, son objectif à long terme est de rejoindre une écurie de pointe, à l'instar de Lewis Hamilton.

"J'ai piloté avec lui en karting et nous avions le même niveau, puis nous avons tous les deux gagné le championnat de GP2. Ce serait génial de se battre aux avant-postes et d'avoir l'opportunité de remporter des courses mais pour le moment, je ne suis pas dans cette situation."

"Donc je dois l'accepter et faire mon maximum pour me retrouver dans une position identique à celle de Lewis." Il est évident que sa FW29 ne lui permet pas de jouer les premiers rôles, mais Rosberg refuse pour autant de critiquer l'écurie de Grove.

"Tout ce que je dirai, c'est que la fiabilité est un problème, mais ce n'est pas mon rôle de critiquer. Mon travail consiste à rouler aussi vite que possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Liuzzi pr?pare son avenir et n?gocie avec d'autres ?quipes
Article suivant Fabrice Lom : "Interdit de manquer l'occasion de marquer des points"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse