Rosberg et Mercedes oubliés des récompenses en Allemagne

Comme chaque année, les Allemands ont procédé en ce mois de décembre à l'élection des sportifs nationaux qui ont le plus marqué le cru 2014

Comme chaque année, les Allemands ont procédé en ce mois de décembre à l'élection des sportifs nationaux qui ont le plus marqué le cru 2014. Les trophées étaient remis ce week-end lors d'une cérémonie télévisée et très suivie outre-Rhin.

Pour élire le sportif de l'année, la sportive de l'année et l'équipe de l'année, le système fait appel au vote de 3.000 journalistes. L'an dernier, Sebastian Vettel avait terminé deuxième du classement derrière le lanceur de disque Robert Harting. Ce dernier a conservé son titre en 2014, tandis que Vettel, auteur d'une saison décevante avec Red Bull, vierge de toute victoire, n’apparaît plus parmi les 20 premiers.

Lors de cette cérémonie, on pourra s'étonner de la manière dont Nico Rosberg et Mercedes-Benz ont été "oubliés". Le pilote allemand, qui a remporté 5 Grand Prix - dont celui d'Allemagne - et joué le titre jusqu'à la manche finale à Abu Dhabi, ne termine qu'au septième rang du classement du sportif allemand de l'année. Plus surprenant encore, l'écurie Mercedes ne figure pas dans le classement des 20 équipes de l'année, dominée par l'équipe de football allemande sacrée championne du monde.

L'autre représentant du sport automobile allemand est Marco Wittmann, champion DTM cette saison, qui pointe à la 18e place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Marco Wittmann
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités