Rosberg et Nakajima se réjouissent de leur Williams

Malgré un abandon pour Kazuki Nakajima et une fin de course difficile pour Nico Rosberg en raison de la dégradation de ses gommes tendres, Williams peut quitter Melbourne dans la bonne humeur

Malgré un abandon pour Kazuki Nakajima et une fin de course difficile pour Nico Rosberg en raison de la dégradation de ses gommes tendres, Williams peut quitter Melbourne dans la bonne humeur. En effet, la FW31 s'est montré assez véloce aujourd'hui et capable de jouer les premiers rôles.

Nico Rosberg (7e) :


"C'était une course difficile et nous avons souffert avec des problèmes ici et là. Tout d'abord de mon côté lorsque, au premier tour, j'ai laissé la porte ouverte au virage 3 et j'ai perdu quelques places. Ensuite, nous avons eu un problème à mon premier arrêt."

"Le nouveau départ après la voiture de sécurité avec des pneus froids était vraiment compliqué. Je n'avais aucune adhérence et dans la dernière partie de la course, j'avais tiré le meilleur de mes pneus et ils se sont effondrés. Il était donc impossible de garder tout le monde derrière moi."

"Tout compte fait, je pense que les deux points sont un bon résultat car je crois que nous sommes plus rapides que quelques voitures qui ont fini devant nous aujourd'hui. Donc dans la perspective du championnat, ça semble bon. C'était une course excitante aujourd'hui grâce aux nouvelles règles."

Kazuki Nakajima (abandon):


"J'ai eu un assez gros accident au dix-septième tour lorsque je suis sorti large au virage 4 et que j'ai heurté le vibreur, ce qui a déstabilisé la voiture et j'ai perdu l'arrière. C'était un impact assez rapide, mais j'ai eu droit à une vérification de précaution au centre médical. Tout va bien et physiquement, je me sens bien. Mais bien sûr, le résultat - mon abandon - fait mal !"

"La course était vraiment amusante, nous avions un bon rythme, une bonne stratégie en essence et les bons pneumatiques, donc je dois garder tous les côtés positifs en tête et les emmener en Malaisie le week-end prochain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités