Rosberg - "Être à l'attaque maximum en Autriche"

Deuxième à Montréal derrière Lewis Hamilton, Nico Rosberg a laissé son coéquipier reprendre un peu d'avance au classement du championnat. Les deux pilotes Mercedes sont désormais séparés par 17 points, après le retour en grâce de Hamilton sur le circuit Gilles Villeneuve.

Au Québec, le Britannique s'est élancé de la pole position et a maîtrisé la course. Une fois encore, ce sont les qualifications qui se sont avérées décisives.

"J'ai vraiment perdu le samedi au Canada", confirme Rosberg, qui entend repartir à l'abordage ce week-end sur le Red Bull Ring. "Ne pas réussir à tout mettre ensemble en qualifications a affecté mes chances, mais j'avais le rythme et c'est un gros point positif pour aller de l'avant et être à l'attaque maximum en Autriche."

Sur la dynamique de 2014

Sur un circuit qui a fait son retour au calendrier F1 l'an dernier, Rosberg avait décroché la victoire en 2014. Mais l'Allemand n'oublie pas que c'est sur ce même tracé que Mercedes avait laissé échapper la seule pole position de la saison face à la Williams de Felipe Massa.

"Ma première course sur ce circuit l'année dernière n'aurait pas pu être meilleure. Bien sûr, nous n'avions pas pris le départ idéal en qualifications, mais nous avions tapé dans le mille le dimanche et c'était formidable de gagner", se souvient Rosberg.

"Je suis certain que nous aurons une concurrence difficile une fois encore avec les Williams et probablement quelques autres. Mais c'est un circuit où j'aime vraiment piloter et le public est incroyable, donc je suis impatient d'y être et d'y connaitre une belle bagarre."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Preview
Tags autriche, red bull ring