Rosberg - "Fantastique d'être en pole à la maison"

Nico Rosberg prendra le départ du Grand Prix d’Allemagne depuis la pole position, sans avoir dû subir la pression de son équipier et rival dans la course au titre

Nico Rosberg prendra le départ du Grand Prix d’Allemagne depuis la pole position, sans avoir dû subir la pression de son équipier et rival dans la course au titre. Lewis Hamilton a en effet terminé sa séance de Q1 dans un mur de pneus, sur ce qui est présenté par le team comme une défaillance d’un frein.

La pole place quoi qu’il en soit Rosberg dans une position idéale pour signer la victoire, demain, devant un public allemand qu’il s’efforce de stimuler depuis le début de la semaine.

« C'est une excellente semaine pour le moment, c'est sûr ! », se félicite celui qui s’est également marié et a vu son contrat Mercedes renouvelé avant d’arriver en Allemagne. « Etre en pole à la maison est fantastique, même si j'aurais préféré me battre contre Lewis. Je n'ai pas remporté de points aujourd'hui : l'important est demain et il reste du chemin à parcourir ».

« Je ne sais rien sur l'autre voiture. J'étais donc confiant dans ma monoplace. Demain, il devrait faire plus frais ce qui devrait un peu aider tout le monde en termes d'usure des pneus ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités