Rosberg-Hamilton : La discussion entre les courses pour apaiser la rivalité

Deux semaines après avoir offert un duel de tous les instants en tête du Grand Prix de Bahreïn, Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont se retrouver à Shanghai ce week-end

Deux semaines après avoir offert un duel de tous les instants en tête du Grand Prix de Bahreïn, Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont se retrouver à Shanghai ce week-end. Il est encore trop tôt pour imaginer le scénario de dimanche, mais la perspective d’une nouvelle lutte entre les deux hommes pour la tête de la course est plus que probable.

A Sakhir, les passes d’armes avaient été nombreuses entre les Mercedes, souvent à couteaux tirés. Dans l’ensemble, les deux pilotes avaient été félicités par leur équipe pour la propreté et le fair-play dans leur affrontement, sans compromettre les chances de l’écurie.

« Le seul moment où j’ai pensé que c’était au-delà des limites, je l’ai dit à la radio », confirme Rosberg. « Tous les autres moments, c’était vraiment de la course dure mais avec le respect nécessaire. […] Si vous êtes à l’intérieur, vous êtes le patron, c’est votre virage tant que vous êtes devant. »

« La majeure partie du temps à Bahreïn, c’était de la course dure mais respectueuse. Restons-en-là plutôt que de pointer du doigt un exemple mineur. »

Néanmoins, Rosberg a insisté sur l’importance de débriefer chaque course avec toute l’équipe et les deux pilotes pour tirer chaque fois les bonnes leçons pour la course suivante. C’est donc ce qui s’est passé avant le Grand Prix de Chine.

« Quand il y a des situations ou des courses où beaucoup de choses se passent et où il y a d’intenses bagarres, c’est complètement normal en tant qu’équipe d’en discuter ensuite. Nous faisons en sorte que tout le monde connaisse les opinions de tout le monde et nous passons les choses en revue, puis nous mettons ça derrière nous pour attaquer de nouveau à fond. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités