Rosberg : "Hamilton rebondit toujours"

partages
commentaires
Rosberg :
Par : Basile Davoine
21 avr. 2018 à 14:24

Le Champion du monde 2016 pense que Sebastian Vettel a perdu à Shanghai une occasion rare d'enfoncer le clou face à Lewis Hamilton, qu'il n'imagine pas traverser beaucoup plus longtemps sa crise de résultats actuelle.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Nico Rosberg, ambassadeur Mercedes-Benz
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Du soutien pour Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG et le troisième Nico Rosberg, Mercedes AMG
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Le panneau des stands de Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Accrochage entre Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 et Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Entre 2014 et 2016, Nico Rosberg a lutté trois fois consécutivement face à Lewis Hamilton pour la conquête du titre mondial. Parvenu à ses fins il y a deux ans, alors que Mercedes dominait la discipline et que les deux hommes étaient engagés dans une lutte fratricide, le pilote allemand a pris sa retraite pour changer de vie.

Habitué aux joutes face au Britannique, Rosberg assiste sans grand étonnement au début de saison de son ancien rival. Sacré une quatrième fois l'an passé, Hamilton n'a plus remporté le moindre Grand Prix depuis Austin en octobre dernier. Il court après son premier succès en 2018, tout comme Mercedes, et vient de connaître un week-end difficile à Shanghai, où il a terminé seulement cinquième.

Cette mauvaise passe, aux explications multiples, ne surprend pas Rosberg. Ce dernier ne doute pas que le #44 retrouvera très vite son meilleur niveau, et selon lui, c'est en ce sens que Sebastian Vettel a fait une mauvaise opération dimanche dernier en concédant malgré tout des points à son poursuivant au championnat.

"Lewis avait vraiment du mal. Il a eu du mal tout le week-end et il ne comprenait pas vraiment, à en croire ses interviews", constate Nico Rosberg sur sa chaîne Youtube. "C'est une phase caractéristique de Lewis, quand ça ne va pas parfaitement, il commence un petit peu à perdre l'avantage, à perdre une dose de motivation, et il est en difficulté pendant un moment." 

"Généralement, il a du mal pendant un, deux ou trois Grands Prix, et ce sont des courses pendant lesquelles il faut maximiser les occasions si l'on est son rival pour le titre, et Sebastian a échoué à le faire. C'est un gros revers pour lui aussi, car Lewis rebondit toujours, et quand il revient, il est si fort qu'il est presque imbattable. Nous verrons ce qui va se passer."

Verstappen apprendra

Si Vettel n'a pas pu creuser l'écart avec Hamilton au championnat à Shanghai, c'est parce qu'il a chuté au huitième rang de la course après avoir fait les frais de son accrochage avec Max Verstappen. Le Néerlandais a attisé les critiques à son encontre, d'autant que son début de saison est très imparfait. Une situation qu'il doit surmonter en tirant les leçons de ses erreurs selon Rosberg.

"C'est un des grands talents, et il a un formidable avenir devant lui, mais il ne sera pas Champion du monde en pilotant comme il le fait en ce moment", prévient l'Allemand. "Cinq erreurs en trois courses, cinq erreurs majeures, c'est trop. [À Shanghai] c'était une de ces journées extrêmement dures pour un jeune pilote, quand on met le leader du championnat hors course, qu'on se met hors course, qu'on reçoit une pénalité, que l'on est à 100% responsable et que votre coéquipier remporte la course de manière incroyable. C'est une dure journée, c'est douloureux. Ce sont des journées grâce auxquelles un jeune pilote comme Max apprendra, espérons pour lui." 

Prochain article Formule 1
Mercedes a battu son record lors d'un arrêt au stand en Chine

Article précédent

Mercedes a battu son record lors d'un arrêt au stand en Chine

Article suivant

Photos - La première victoire d'Ayrton Senna en F1

Photos - La première victoire d'Ayrton Senna en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Boutique , Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités