Rosberg : "Hamilton peut aller chercher les records de Schumacher"

partages
commentaires
Rosberg :
Par : Basile Davoine
28 oct. 2018 à 23:11

Nico Rosberg a rapidement tenu à féliciter Lewis Hamilton et Mercedes après le titre mondial décroché au Mexique.

Michael Schumacher, Mercedes AMG F1, Lewis Hamilton, McLaren
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+ fête son titre
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, en conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+ fait des donuts pour fêter son cinquième titre
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête son titre
Nico Rosberg dans le paddock
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Angela Cullen, sa physio et attachée presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, fait des donuts pour fêter son cinquième titre
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête son titre mondial

Peu de temps après l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Nico Rosberg a adressé un message de félicitations à Lewis Hamilton ainsi qu'à Mercedes, suite au cinquième titre mondial décroché par le Britannique. Sur sa chaîne YouTube, le Champion du monde 2016 a estimé que son ancien coéquipier avait désormais des chances réalistes de viser les records de Michael Schumacher.

"Pour Lewis, cinq titres désormais, c'est incroyable. C'est fou d'y penser, et d'égaler Fangio, fou", insiste Rosberg. "Il peut sérieusement aller chercher les records de Schumacher maintenant. Il a encore deux années de contrat, et Schumi est seulement deux titres devant, 20 victoires devant, et c'est même possible à faire en deux ans. C'est incroyable. Il peut vraiment essayer d'être statistiquement le meilleur de tous les temps, c'est irréel, mais c'est une possibilité, et je suis certain qu'il sera très motivé par ça."    

Lire aussi:

Lewis Hamilton compte à ce jour 71 victoires en F1, tandis que le record qui appartient à Michael Schumacher culmine à 91. La marque du pilote Mercedes attendra pour progresser, puisque c'est avec une quatrième place qu'il est parvenu à sceller le sort de cette saison 2018 à Mexico. Un résultat en demi-teinte pour Mercedes, mais qui n'a aucune importance selon Rosberg car l'essentiel était bel et bien ailleurs.

"La course d'aujourd'hui n'était pas la meilleure manière de finir la saison pour Mercedes, mais peu importe, ça n'a pas d'importance, qui s'en soucie ?" relativise l'Allemand. "C'est l'ensemble qui compte. Vous [Mercedes] le méritez tous, un travail phénoménal, particulièrement cette année car Ferrari, en moyenne, avait peut-être même la meilleure voiture."

"Gérer une telle pression, revenir si fort en milieu de saison, développer à ce point la voiture, c'est un effort incroyable. Après la mi-saison, il y a vraiment eu deux choses : Sebastian [Vettel] a réellement eu des difficultés, a commis des erreurs, et son équipe a commis des erreurs aussi. Mercedes et Lewis ont tout fait à la perfection, tout a changé. C'est ce qui a fait une telle différence au championnat, et c'est pour ça que ça s'est terminé plus tôt. J'espère que tout le monde va bien faire la fête ce soir !"

Article suivant
Vettel : Hamilton a été "le meilleur de nous deux" cette année

Article précédent

Vettel : Hamilton a été "le meilleur de nous deux" cette année

Article suivant

Photos - La course du Grand Prix du Mexique 2018

Photos - La course du Grand Prix du Mexique 2018
Charger les commentaires