Rosberg - "J'ai conscience d'être chanceux"

Deuxième en qualifications et visiblement en difficulté durant la majeure partie de la course face à son coéquipier, Nico Rosberg a profité d'un fait de course peu banal et d'une erreur de son équipe avec Hamilton pour remporter son troisième Grand Prix de Monaco consécutif.

"Je suis très heureux évidemment," a-t-il déclaré à l'issue de la course. "Mais je sais que j'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui, j'en ai conscience. Lewis aurait également mérité la victoire, c'est certain. Mais c'est comme cela, c'est la course. Je suis vraiment heureux et je vais en profiter."

Championnat : les classements après Monaco

Interrogé au sujet du temps pris par la voiture de sécurité en piste avant de s'effacer, le vainqueur du jour concède qu'il n'était pas simple de redémarrer avec des pneumatiques qui n'étaient plus en température.

"De ma position, je ne peux juger les décisions qui sont prises car je suis dans la voiture. Mais évidemment, c'était très difficile d'effectuer le restart avec ces gommes dures et froides. Cela s'est tout de même très bien passé pour moi."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags après-course, mercedes, monaco, nico rosberg, reaction, vainqueur