Rosberg - "Je n'ai pas assez bien piloté"

Les qualifications du Grand Prix de Malaisie s'annonçaient comme un duel entre les deux pilotes Mercedes. Tandis que Sebastian Vettel est venu jouer les trouble-fêtes, n'échouant qu'à quelques centièmes de Lewis Hamilton, Nico Rosberg n'a pas menacé son coéquipier.

Devancé en Q1 avant de signer le meilleur chrono de Q2, Rosberg n'a pas été suffisamment performant sous la pluie lors de la dernière séance et a échoué à une seconde et demie de son rival. C'est évidemment une grande déception pour le pilote allemand, qui était déjà relégué à six dixièmes à Melbourne.

"Je n'ai tout simplement pas assez bien piloté", reconnaît Rosberg avec honnêteté. "Cela m'embête, mais c'est comme ça. "Il y avait énormément d'adhérence, c'était incroyable, c'était inhabituel. C'était agréable à piloter".

Rosberg ne se laisse pas abattre et préfère voir le verre à moitié plein : il sera au moins du côté "propre" de la piste pour la course. "Demain, je serai du côté propre de la piste, j'espère gagner du terrain", conclut-il avec optimisme.

Pour l'anecdote, c'est la première fois que Rosberg est relégué à plus d'une seconde de Hamilton en qualifications depuis le Grand Prix de Chine 2014.

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix de Malaisie ici !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de qualifications
Tags malaisie, qualifications, résultats, sepang