Rosberg - Je n'ai pas fait exprès

Les explications de Nico Rosberg concernant la perte de contrôle de sa Mercedes dans les derniers instants de son dernier tour lancé, en Q3 du Grand Prix de Monaco, intéressent bien entendu tout le monde, un certain scepticisme pouvant régner...

Les explications de Nico Rosberg concernant la perte de contrôle de sa Mercedes dans les derniers instants de son dernier tour lancé, en Q3 du Grand Prix de Monaco, intéressent bien entendu tout le monde, un certain scepticisme pouvant régner autour de ce qui provoqua l’entrée en jeu des drapeaux jaunes.

« Ce n'est pas la manière avec laquelle je veux faire la pole, bien sûr, je pensais sincèrement que c'était fichu », ré-explique celui qui avait déjà signé la pole l’an dernier. « Ca enlève un peu de plaisir, mais je reste très content de cette pole position ».

Rosberg espère que Lewis Hamilton ne lui tiendra pas rigueur pour ce qui provoqua chez lui une certaine réserve en conférence de presse.

« Je me suis excusé auprès de lui, car il a perdu l'opportunité de faire son tour. J'ai fait un premier tour quasiment parfait, car je savais que Lewis allait être proche. Je ne peux rien faire de plus que m'excuser, je ne sais pas si ça me donne un avantage psychologique. Le plus important à Monaco est de partir de la pole. Il est facile pour moi de prouver que je n'ai rien fait exprès, j'ai simplement freiné un peu plus tard, j'ai bloqué les roues et voilà. »

Une investigation a été ouverte par les commissaires sportifs de la FIA sur le freinage tardif de Rosberg après la séance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités