Rosberg - "Je suis confiant pour la course"

Le pilote allemand a décroché la pole position après avoir réalisé une première tentative parfaite à Suzuka.

Malgré un affrontement qui n’est pas allé à son terme en raison du crash de Daniil Kvyat, Nico Rosberg a décroché une deuxième pole position cette saison. A Suzuka, l’Allemand a tiré profit de sa première tentative en Q3 et de la petite erreur de son coéquipier Lewis Hamilton. 

Alors que la journée n’a pas été idéale pour les équipes, avec beaucoup de travail à réaliser en Essais Libres suite aux pluies de vendredi, le pilote Mercedes est heureux de voir que la performance est de retour au Japon pour son équipe. 

"Je suis très content, c'est une bonne journée et un joli come-back pour l'équipe après un week-end difficile à Singapour", se réjouit Rosberg. "Nous avons tout optimisé pour ce circuit et personnellement, j'ai réussi mes tours aujourd'hui, c'est une bonne position pour demain."

Bien qu’optimiste, Rosberg estime que les surprises sont possibles en course dimanche, même s’il se satisfait d’avoir pu effectuer un relais avec le plein de carburant en EL3. 

"Je suis confiant pour demain, la voiture sera bonne, mais nous n'avons pas eu une préparation parfaite ; on pourrait voir des surprises demain. J'ai pu rouler avec beaucoup d'essence ce matin, l'équilibre est bon."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags réactions, suzuka