Rosberg se met en retrait de Kubica

partages
commentaires
Rosberg se met en retrait de Kubica
Par : Basile Davoine
19 avr. 2018 à 15:39

Nico Rosberg ne figure plus parmi le management qui gère la carrière de Robert Kubica, alors qu'il avait endossé ce rôle en fin d'année dernière.

Robert Kubica, Williams Martini Racing
Nico Rosberg, ambassadeur Mercedes-Benz
Robert Kubica, Williams FW41
Robert Kubica, Williams
Robert Kubica, Williams FW41
Robert Kubica, Williams FW41
Des fans de Robert Kubica, Williams, avec une bannière
Robert Kubica, Williams FW41
Robert Kubica, Williams FW41

Le Champion du monde 2016 avait activement pris part aux discussions avec Williams pour travailler au retour du pilote polonais en Formule 1. L'objectif n'a pas été atteint, mais Robert Kubica s'en est rapproché en devenant pilote de réserve de l'écurie de Grove cette saison, six ans après son grave accident de rallye.

La situation étant aujourd'hui de l'ordre du statu quo chez Williams, qui a titularisé Sergey Sirotkin aux côtés de Lance Stroll, Nico Rosberg a pris du recul pour se concentrer sur ses autres activités, parmi lesquelles son investissement en Formule E.

"Nous avons travaillé étroitement ensemble en fin d'année dernière, et nous avons de bonnes relations", explique Robert Kubica à Motorsport.com, "mais pour le moment, en raison de ce que je fais actuellement et de ses occupations, de sa famille, disons que nous ne travaillons plus de manière aussi rapprochée que l'année dernière. Mais nous sommes toujours en contact."

Dans les faits, il n'y a pas eu de séparation à proprement parler entre les deux hommes, et Nico Rosberg a rempli sa mission qui était avant tout de s'impliquer dans les discussions spécifiques qui avaient lieu fin 2017.

"C'est juste que cette période était très intense, et aujourd'hui, la situation est complètement différente", précise Kubica. "Ce n'est pas comme si Nico avait travaillé [pour moi] et ne le faisait plus actuellement. C'est juste qu'il n'est plus présent comme il l'était."

Patient, Robert Kubica n'a pas fait une croix sur son rêve de piloter à nouveau en Grand Prix, et travaille dans ce sens en vue de la saison 2019. Il n'est pas à exclure que Nico Rosberg soit de nouveau très impliqué dans ce projet à terme.

"Je crois que ça ne dépend pas uniquement de moi", estime le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008. "Ça dépend beaucoup de la situation, et aussi de ce qui peut être nouveau pour moi en étant de retour dans le paddock. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, puis nous irons de l'avant."

Robert Kubica reste secondé par son manager de longue date, Alessandro Alunni Bravi, qui continue à le représenter au niveau administratif et légal. 

Propos recueillis par Dominik Sharaf

Prochain article Formule 1
Pourquoi les arrêts au stand en F1 sont si controversés

Article précédent

Pourquoi les arrêts au stand en F1 sont si controversés

Article suivant

Mercedes a battu son record lors d'un arrêt au stand en Chine

Mercedes a battu son record lors d'un arrêt au stand en Chine
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg Boutique , Robert Kubica
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités