Rosberg - Les points doublés sont artificiels et étranges

Désormais devancé de 10 points par Lewis Hamilton au championnat, Nico Rosberg a perdu la main mais certainement pas ses chances de coiffer le titre mondial

Désormais devancé de 10 points par Lewis Hamilton au championnat, Nico Rosberg a perdu la main mais certainement pas ses chances de coiffer le titre mondial. L'Allemand reste totalement concentré sur son objectif et sait que tout peut tourner dans un sens ou dans l'autre avec les quatre Grand Prix à venir.

Dès ce week-end, Mercedes peut remporter le titre des constructeurs, ce qui constitue un premier exploit selon lui.

"Mercedes pourrait remporter le titre des constructeurs ce week-end, et c'était évidemment l'un de nos objectifs principaux cette année", note-t-il dans une colonne publiée dans le Daily Mail. "C'est formidable d'être là où nous sommes et d'avoir la possibilité de le faire serait un exploit incroyable pour notre équipe."

Empocher le titre constructeurs dès ce week-end permettrait à Rosberg et Hamilton de se libérer définitivement pour s'affronter et se livrer le duel final pour la couronne mondiale. Après Sotchi, une ultime pause de trois semaines aura lieu avant la dernière ligne droite du championnat.

"Après la Russie, nous allons avoir un peu de temps de repos, que je passerai avec ma famille et aussi avec l'équipe pour préparer les trois dernières courses de la saison au Texas, au Brésil et puis à Abu Dhabi pour la finale."

Un Grand Prix d'Abu Dhabi forcément très particulier, avec la nouvelle règle des points doublés. Une nouveauté que Rosberg peine toujours à comprendre, mais qu'il espère néanmoins retourner en sa faveur.

"Bien sûr, le titre pourrait se décider avec la nouvelle règle des points doublés, ce qui est complètement artificiel et étrange, avec une telle importance pour une course. Mais j'imagine que maintenant que je suis derrière, c'est une bonne chose. Quand vous êtes devant, ce n'est pas si bon !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités