Rosberg : "Lewis est plus rapide depuis le début du week-end"

Devancé par Lewis Hamilton lors des qualifications, Nico Rosberg a perdu un premier duel ce week-end à Sotchi

Devancé par Lewis Hamilton lors des qualifications, Nico Rosberg a perdu un premier duel ce week-end à Sotchi. Mais le pilote allemand, qui accuse 10 points de retard au championnat, sait que seule la course attribuera les points décisifs dans la course au titre. Il a également reconnu la supériorité de son coéquipier sur un tour sur le tracé russe.

"Toute course est importante en ce moment, il nous en reste quatre", a-t-il rappelé. "Elles sont toutes importantes. Lewis est plus rapide depuis le début du week-end, nous travaillons dur pour nous rapprocher mais cela n'a pas été suffisant et il faut l'accepter."

Placé en première ligne, Rosberg doit certainement son salut à l'erreur de Valtteri Bottas dans le dernier virage, alors que le Finlandais pouvait entrevoir la pole position ou la deuxième place.

"Valtteri a été très rapide aussi, il était très proche de nous. La première ligne est un bon résultat, nous pouvons faire quelque chose de bien à partir de là", constate le pilote Mercedes, qui s'attend à une course spectaculaire. "Le circuit est très différent de tout ce que nous avons vu cette année, cela le rend unique, les réglages sont uniques aussi et la course va être très intéressante."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités