Rosberg : "Lewis était juste un dixième plus rapide"

Nico Rosberg n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur son équipier Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Concédant la pole à son rival pour le titre mondial pour un peu plus d'un dixième de seconde, l'Allemand disposait d'une occasion de prendre les commandes de la grille de départ après le premier secteur, dans lequel il évoluait en vert.

 

Le résumé des qualifications du GP de Grande-Bretagne

 

Avec un Hamilton plus lent dans sa seconde tentative et faisant le choix de mettre un terme à son dernier tour lancé, Rosberg disposait d'une belle occasion de venir contrarier son équipier devant son propre public. Mais un second secteur plus lent de quatre dixièmes aura eu raison de ses espoirs de prendre le départ depuis la première place de la grille.

"Tout d'abord, le premier tour était vraiment bon, pas grand-chose à dire, Lewis était juste un dixième plus rapide", décrit Rosberg, philosophe. "C'est énervant, mais c'est comme ça".

 

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

 

Seuls Massa (P3 au profit de Bottas) et Nico Hülkenberg (P9 au profit de Ricciardo) sont parvenus à faire évoluer leur position sur la grille dans la seconde tentative.

"Dans le dernier run, c'est bizarre, personne n'a amélioré ou presque. Quelque chose n'allait pas avec mon avant-gauche : beaucoup de sous-virage, nous devons étudier cela".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Silverstone
Pilotes Nico Rosberg
Type d'article Résumé de qualifications
Tags pole position, qualifications, silverstone