Rosberg - Ma rivalité avec Hamilton sera toujours complexe

Nico Rosberg n'est pas surpris par l'annonce de la prolongation de contrat de Lewis Hamilton chez Mercedes, mais affirme que leur rivalité au sein de l'équipe Championne du Monde restera "complexe".

"J'apprécie le défi que représente Lewis pour moi en course," affirme Rosberg ce mercredi à Monaco. "C'est un pilote génial et c'est toujours un challenge de tenter de le battre."

"La bataille entre nous n'est pas simple car nous devons penser à l'équipe et en même temps, nous songeons forcément à nous-mêmes car nous voulons battre le pilote en face."

Je ne m'attendais pas à ce que Lewis s'en aille, il n'y a pas de meilleur endroit où être que Mercedes.

Nico Rosberg

"Nous voulons tous les deux gagner, donc notre rivalité sera toujours complexe. Il y a donc des hauts et des bas et ce sera toujours comme cela."

Mercedes est et restera la meilleure équipe

C'est en 2014 que Nico Rosberg a quant à lui prolongé son contrat au sein de l'équipe Mercedes, et l'Allemand affirme aujourd'hui qu'il est satisfait des conditions de son contrat.

"Je suis évidemment très heureux avec mon contrat. Je n'ai pas connaissance des chiffres qui concernent le contrat de Lewis, je n'en sais rien et je doute fort que vous puissiez le découvrir. Vous vous trompez d'ailleurs souvent lorsque vous estimez cela," explique Rosberg aux journalistes présents à Monaco.

"Je ne m'attendais pas à ce que Lewis s'en aille, il n'y a pas de meilleur endroit où être que Mercedes. Nous sommes la meilleure équipe et nous allons probablement le rester de nombreuses années encore. Nous réalisons un travail incroyable tous ensemble."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags duel, duo, equipe, lewis hamilton, mercedes, nico rosberg, pilotes, rivalité