Rosberg : "Ma vision des événements est très différente"

Dans un message vidéo qu'il a l'habitude d'adresser à ses fans après chaque Grand Prix, Nico Rosberg a tenu à apporter une vision différente de l'incident qui l'a opposé à son coéquipier Lewis Hamilton en Belgique

Dans un message vidéo qu'il a l'habitude d'adresser à ses fans après chaque Grand Prix, Nico Rosberg a tenu à apporter une vision différente de l'incident qui l'a opposé à son coéquipier Lewis Hamilton en Belgique. Les deux pilotes Mercedes se sont accrochés dans le deuxième tour après une tentative de dépassement très osée de l'Allemand, provoquant ainsi la perte du Britannique, alors leader de la course.

Après l'épreuve, une réunion de crise s'est tenue chez Mercedes en présence des deux pilotes et des deux patrons, Toto Wolff et Paddy Lowe. En quittant le motorhome de l'écurie, Hamilton avait tenu des propos très forts, assurant que Rosberg avait "dit qu’il l’avait fait intentionnellement".

Rosberg n'a pas réellement contredit cette version mais plutôt son interprétation, même si le leader du championnat semble faire profil bas. "On m'a dit ce que Lewis a déclaré à la presse, et la manière dont il a présenté sa version des faits", explique-t-il. "Tout ce que je peux dire, c'est que ma vision des événements est très différente. Mais c'est mieux que je ne donne pas tous les détails de mon opinion. J'espère que vous respectez cela. Je préfère juste garder les choses en interne."

Le pilote allemand a préféré insister sur l'importance des discussions qui ont eu lieu dans l'équipe, mettant en avant le leadership de ses patrons, qui ont pourtant semblé déboussolés dans la gestion de cette rivalité interne dimanche dernier. Il ne manque pas non plus de rappeler l'épisode de Budapest, qui l'avait profondément contrarié.

"Nous avons eu une bonne discussion, une discussion importante", insiste Rosberg. "Quand de telles choses se produisent, nous devons nous asseoir autour d'une table et les regarder, et c'est ce que nous avons fait, et tout le monde a donné son opinion. Maintenant nous devons aller de l'avant."

"Il y aura une autre discussion, c'est certain, car nous devons voir si nous devons changer notre approche à l'avenir, comme nous l'avons fait en Hongrie, et nous le ferons", ajoute-t-il. "Nous avons vraiment un formidable leadership dans l'équipe avec Paddy et Toto, et avec l'aide de Niki [Lauda], et c'est vraiment important dans de telles situations."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités