Rosberg - Mercedes a fait l'essentiel

Nico Rosberg a conclu les essais hivernaux 2015 à une lointaine septième place de la journée sur le tracé de Barcelone, relégué à deux secondes du temps de référence de Valtteri Bottas

Nico Rosberg a conclu les essais hivernaux 2015 à une lointaine septième place de la journée sur le tracé de Barcelone, relégué à deux secondes du temps de référence de Valtteri Bottas.

Il n'y a cependant pas de motif d'inquiétude chez Mercedes, la W06 ayant montré son potentiel impressionnant vendredi et samedi aux mains de Rosberg et de son coéquipier Lewis Hamilton. L'Allemand est un peu déçu de sa journée malgré les 148 tours couverts, soit près de 700 kilomètres, mais admet être dans une très bonne position globale.

"Je ne suis pas ravi, mais tout est relatif", philosophe-t-il. "Dans l'ensemble, je suis très, très content de la voiture, de la performance, de tout. L'équipe a encore fait du très bon travail, donc nous sommes dans une bonne position. Maintenant, il s'agit d'affiner, et nous n'avons pas fini de le faire. Mais nous savons ce que nous devons faire maintenant, donc pour Melbourne, ça ira".

Rosberg n'est pas encore content à 100%

Les pneumatiques font partie des éléments qui ont été évalués par Mercedes ce dimanche ; Rosberg a notamment effectué de longs relais en gommes tendres, car ce composé fait partie de ceux qui ont été choisis par Pirelli pour le Grand Prix d'Australie.

"Nous avons un peu appris au sujet des pneus", poursuit-il. "C'est important de faire des longs relais avec les pneus tendres, parce que nous les aurons à Melbourne. Nous nous sommes bien préparés pour cela. Nous avons tout passé en revue ; nous apprenons, nous accumulons de l'expérience".

En ce mois de février, Mercedes est de loin l'équipe qui a accumulé le plus de kilométrage, et par conséquent, le plus de données sur sa monoplace. Rosberg ne peut que reconnaître que les essais hivernaux 2015 sont un succès pour l'équipe menée par Toto Wolff.

"L'hiver s'est très bien passé pour nous. Nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes de fiabilité, nous avons bien roulé, c'était génial et c'était important. Maintenant, nous sommes capables d'extraire la performance de la voiture. Je ne suis pas encore content à 100%, mais nous savons ce que nous avons à faire, ce qui est important, et c'est pour ça que je suis confiant pour Melbourne", conclut l'Allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités