Rosberg n'a "pas assez attaqué"

Devancé par son coéquipier Lewis Hamilton de quatre centièmes de seconde en Chine, Nico Rosberg avait à cœur de prendre l'avantage à Bahreïn.

Cependant, sur le circuit de Sakhir, Rosberg a été battu par son coéquipier de six dixièmes et a été devancé par la Ferrari de Sebastian Vettel. L'Allemand regrette son choix d'avoir effectué un premier run en pneus usés, une stratégie adoptée par la majorité des pilotes en Q3.

"Bien sûr, c'est au niveau de la stratégie que je me suis trompé aujourd'hui parce que je pensais à la course", affirme-t-il. "Je n'ai pas assez attaqué. J'ai sous-estimé Sebastian et ce que cela me coûterait d'y aller tranquille. C'est l'erreur que j'ai commise".

"Je suis déçu parce que Sebastian m'a battu. Si j'avais été 2e, cela aurait sauvé les meubles, mais 3e, ça ne va pas".

Rosberg espère prendre l'avantage sur son rival de la Scuderia au départ, mais se trouve en difficulté suite à sa performance qualificative décevante.

"J'ai pris de bons départs ce weekend, j'espère prendre la deuxième place au départ. J'ai vraiment des meilleurs pneus que tout le monde pour la course maintenant, mais être troisième me met vraiment en difficulté. Ce n'est vraiment pas bien".

"Cependant, nous devrions être un peu plus rapides. Le départ va être très important. Bien sûr, je suis là pour gagner demain", conclut-il avec ambition.

C'est seulement la deuxième fois depuis le Grand Prix d'Autriche 2014 que Rosberg n'est pas en première ligne. La première, c'était en Malaisie cette année, et Sebastian Vettel s'était imposé.

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix ici !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags qualifications, rosberg, résultats