Rosberg - "Nous devons courir pour Jules"

Quelques heures après avoir dit adieu à Jules Bianchi, le monde de la F1 doit déjà se rendre à Budapest, où se déroulera ce week-end le Grand Prix de Hongrie.

C’est donc le cœur lourd que les pilotes vont remonter dans leur voiture. Pour Nico Rosberg, il est important que la compétition reprenne ses droits, en mémoire du pilote français.

"Cette semaine est emplie d’émotions," explique Rosberg. "Nous avons rendu un dernier hommage à Jules et nous lui avons fait nos adieux. C’était un pilote très talentueux, un bon gars… Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses amis proches."

"Le paddock tout entier partagera ce sentiment commun durant le week-end, mais nous devons courir pour Jules, comme il aurait voulu le faire lui-même."

Lire aussi : Hamilton - "Jules sera avec moi, dans mes prières et dans mes pensées"

Heureusement, la course disputée sur le Hungaroring constituera le dernier Grand Prix avant la trêve estivale. Et Nico Rosberg espère mieux y figurer que l’an dernier, où il avait joué de malchance suite à la sortie de la voiture de sécurité.

"C’est la dernière course avant une pause méritée, c’est bien", poursuit le pilote Mercedes. Je vais attaquer au maximum, je veux que nous partions en vacances l’esprit positif."

"Nous évoluerons sur un tracé difficile, très sinueux et où il fait généralement très chaud. Il est possible de vraiment démontrer son talent ici et c’est un beau défi. Je n’avais pas eu beaucoup de chance à la fin l’an dernier mais j’aime bien ce circuit."

"La ville est très belle également et il y a toujours beaucoup de monde dans les tribunes, donc je reste impatient d’y être et j’espère ramener un meilleur résultat cette fois."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Preview
Tags hongrie, hungaroring, mercedes, nico rosberg, preview