Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg : "Nous pouvons faire une bonne course demain"

L'équipe la plus allemande du plateau n'aura pas particulièrement brillé lors de ces qualifications disputées à domicile pour les deux pilotes Mercedes GP

L'équipe la plus allemande du plateau n'aura pas particulièrement brillé lors de ces qualifications disputées à domicile pour les deux pilotes Mercedes GP.

Nico Rosberg devance une nouvelle fois son équipier en qualifications, il se paye même le luxe de devancer une McLaren, celle de Jenson Button.

"La sixième place est une bonne position pour le départ demain et, que les conditions soient sèches ou humides, je pense que nous pouvons faire une bonne course ici. Je suis heureux du travail de mise au point que nous avons effectué ce week-end et les nouvelles pièces fonctionnent, ce qui est vraiment satisfaisant. Nous pouvons voir que nous allons dans la bonne direction," a-t-il déclaré au terme de la séance qualificative.

"Ce devrait être une course excitante demain et, avec un peu de chance, je peux progresser d'une ou deux positions devant tous les supporters allemands."

Pour Michael Schumacher, les qualifications se suivent et se ressemblent. Le septuple champion du Monde accuse toujours un manque de rythme en qualifications qui le relègue souvent à une seconde de son équipier.

"Nous n'avons pas accompli ce que nous avions prévu cet après-midi et déjà ce matin, la voiture n'était pas celle que j'avais en Q3. J'étais en glissade un peu partout et l'équilibre n'était pas parfait. Nous avons eu un problème de KERS ce matin, ce qui explique nous pensons le grand écart avec Nico [Rosberg]."

"Cependant, je suis encore environ à une seconde de lui et je n'arrive pas à atteindre ses temps donc nous devons analyser en profondeur qu'elle pourrait être la raison à cela. Ensuite, j'ai essayé d'attaquer plus pour compenser ce qui n'a fait que me conduire à commettre une erreur dans la dernière chicane de mon dernier tour, erreur qui me coûte probablement la 8ème position," ajoute le septuple champion du monde.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs : Webber devance un surprenant Hamilton
Article suivant Webber : "Je ne pouvais pas faire mieux"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse