Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg : Nous pouvons nous améliorer par rapport à 2010

Toutes les équipes, à l’exception de HRT, étaient en piste aujourd’hui sur le circuit de Barcelone pour cette deuxième journée d’essais

Toutes les équipes, à l’exception de HRT, étaient en piste aujourd’hui sur le circuit de Barcelone pour cette deuxième journée d’essais.

Chez Mercedes GP, Nico Rosberg était au volant de la MGP W02 équipée de certaines nouveautés aérodynamiques, mais le plus gros reste à venir.

"Aujourd’hui, nous courions avec la vieille voiture, à peu de choses près. Mais le gain en performance apporté par les quelques nouvelles pièces que nous avions est encourageant et il y a encore plus à venir," a expliqué Rosberg au terme de la journée.

"Nous avons appris des choses aujourd’hui. Malheureusement, ça n’a pas été une grande journée parce que nous avons eu des soucis, notamment avec l’aileron arrière. Ce n’est donc pas génial de mon point de vue."

Parmi les nouveautés apportées sur la Mercedes GP, de nouvelles sorties d’échappements. Si Rosberg n’a pas voulu dire où elles étaient situées, il s’est dit satisfait de leur fonctionnement. Toutefois, il estime qu’il y a encore beaucoup de travail et beaucoup de choses à apprendre, notamment en ce qui concerne les pneumatiques.

"Il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur les Pirelli qui sont très différents des Bridgestone, donc ça prend du temps. Par exemple, quand vous entrez dans un virage l’équilibre n’est pas le même. Ça va être très difficile mais aussi très intéressant : à quel point vous devrez faire un compromis en qualifications pour être également rapide en course ? Je pense que ça va être un beau challenge."

Comme beaucoup de personnes dans le paddock, Rosberg estime qu’il est vraiment très compliqué de savoir où se situent les autres équipes. Il espère bien que sa MGP W02 lui permettra de signer quelques bons résultats.

"C’est difficile de faire des pronostics, mais ce que je peux dire, c’est que je suis confiant. Nous devons nous améliorer par rapport à la saison dernière et nous pouvons le faire, dès le début de la saison. Ce n’est pas facile, mais les gars à l’usine travaillent beaucoup et je les remercie pour ça."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De la Rosa fait son retour chez McLaren Mercedes
Article suivant Petrov accomplit une distance de course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse