Rosberg pas assez impitoyable pour battre Hamilton?

C'est le sentiment de David Brabham, qui estime que l'Allemand doit se montrer impitoyable pour espérer viser le titre.

Relégué à 48 points de Lewis Hamilton au championnat, Nico Rosberg peut-il encore croire au titre à cinq Grands Prix du terme de la saison? Alors que le Britannique compte déjà huit succès cette saison, contre trois pour l’Allemand, la partie semble presque jouée. Si l’an passé la lutte avait duré jusqu’à la dernière manche, elle pourrait même être bouclée avant l’heure. 

Que manque-t-il à Rosberg pour faire face à son coéquipier, qui dévore (presque) tout sur son passage depuis le début de la saison? La réponse est peut-être dans le caractère très différent ses deux hommes. C’est en tout cas ce que pense David Brabham, regrettant le manque de mordant du pilote allemand. 

Quand les deux pilotes Mercedes sont à la lutte, Hamilton sait exploiter au mieux la tension et le besoin de s’affirmer, comme ce fut notamment le cas à Suzuka le week-end dernier, avec la passe d’armes du premier virage, remportée par le double Champion du Monde. 

"Quand Lewis est dans une situation pareille, c’est comme un feu d’artifice, ce qui est excellent car tout le monde veut voir ça", estime Brabham au micro de Sky Sports. "Cela fait partie de son caractère, il est très émotionnel." 

"Tandis qu’avec Rosberg on sent que tout doit être parfait. Quand il est dans cette situation, on ne voit pas l’étincelle, cette sorte de "grrr" en lui, et j’aimerais voir ça. S’il doit être Champion du Monde, je crois qu’il a besoin de développer cette partie de sa personnalité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags coéquipiers, rivalité, titre