Rosberg pense pouvoir garder une bonne relation avec Hamilton

Mercedes s’annonce comme étant l’un des grands favoris pour le titre mondial constructeurs, faisant ainsi de ses deux pilotes des prétendants logiques à la couronne pilotes

Mercedes s’annonce comme étant l’un des grands favoris pour le titre mondial constructeurs, faisant ainsi de ses deux pilotes des prétendants logiques à la couronne pilotes.

En dépit d’une rivalité sportive des plus accentuées qui pourrait s’inscrire chez Mercedes, Nico Rosberg pense être en mesure de maintenir une relation saine avec Lewis Hamilton, avec qui il fait équipe depuis la saison dernière, et qu’il connaît bien depuis le karting.

Arrivé l’an passé de chez McLaren, Hamilton a achevé son exercice 2013 devant l’Allemand au général, après que celui-ci ait soutenu la comparaison face à Michael Schumacher pendant 3 saisons au sein du team. Pire, dès le GP de Malaisie l’an dernier, Ross Brawn intimait à Rosberg de se maintenir derrière Hamilton pour assurer un solide résultat d’équipe. Un épisode qui avait laissé des marques chez Rosberg, souvent perçu par le public comme un pilote plus tendre que Hamilton.

« Ce sera dur pour l’amitié, oui », avoue Rosberg, qui est avant tout un compétiteur et sait entamer une année cruciale pour le reste de sa carrière sportive. « Etre un équipier tout en se battant pour les meilleurs résultats rend les choses de plus en plus difficiles. Mais pour le moment, ça a bien fonctionné ».

« Nous nous battions pour le championnat en karting et pas de problèmes ! Tout du moins, oui, des problèmes, mais après une semaine, ce n’étaient plus des problèmes ! C’est OK et je suis sûr que nous allons réussir à régler ça ».

Rosberg admire son coéquipier et estime que sa présence tire toute l’équipe vers le haut.

« Ce sera toujours difficile contre lui. Il est très rapide, mais c’est ce que j’aime vraiment dans le sport ; ce genre de défis. C’est pour cela que je suis ici. J’essaie de me préparer aussi bien que possible et de tirer le meilleur de chaque domaine qui est sous mon contrôle. Pour le reste, il faut simplement attendre et voir ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités