Rosberg place Williams dans le Top 5

Auteur du meilleur temps lors des trois séances d'essais libres, Nico Rosberg n'est pas parvenu à récidiver en qualifications

Auteur du meilleur temps lors des trois séances d'essais libres, Nico Rosberg n'est pas parvenu à récidiver en qualifications. Le pilote allemand décroche cependant une brillante cinquième place qui lui laisse beaucoup d'espoir pour le Grand Prix de dimanche. De son côté, Kazuki Nakajima s'élancera de la septième ligne.

Nico Rosberg (5e) :


"Je pense que c'est une bonne chose d'être quelque peu déçu de la cinquième place ! Notre séance qualificative était consistante avec tous les éléments que j'ai expérimentés jusqu'à présent, et la voiture a été agréable à piloter durant tout le week-end. Avec le travail effectué aujourd'hui, nous sommes bien placés pour commencer la course, peut-être même mieux que ce que nous avions espérer avant d'arriver ici."

"Nous sommes parmi les voitures les plus rapides, mais il sera intéressant de voir quelles sont les quantités de carburant embarqué par tout le monde. Le départ de la course sera crucial, mais heureusement il n'y a pas beaucoup de voitures autour de nous qui utilisent le KERS et qui pourront nous doubler au début."

"Demain, le facteur essentiel sera les pneumatiques, mais je pense que nous avons une bonne stratégie et une bonne fiabilité. Donc nous avons tous les éléments pour réussir une bonne course."

Kazuki Nakajima (13e) :


"La voiture était suffisamment bonne pour atteindre la Q3 aujourd'hui, mais j'ai commis une petite erreur et cela m'a coûté quelques places. Toutefois, il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour demain et je pense avoir encore de bonnes opportunités, donc il sera important de rester concentré et de bien faire les choses. La première course sera excitante, mais très disputée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités