Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg, poleman - Besoin d'aide pour réaliser l'impossible

Comme souvent cette saison, Nico Rosberg n'a pas été le plus rapide en Essais Libres et lors des premières séances de qualifications, mais c'est au moment où les choses importent le plus, en Q3, que l'Allemand est sorti du bois en assenant deux meilleurs temps absolus pour s'emparer de la pole position

Comme souvent cette saison, Nico Rosberg n'a pas été le plus rapide en Essais Libres et lors des premières séances de qualifications, mais c'est au moment où les choses importent le plus, en Q3, que l'Allemand est sorti du bois en assenant deux meilleurs temps absolus pour s'emparer de la pole position.

Si son premier tour lancé de Q3 aurait suffi à s'emparer de la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi, Rosberg a encore trouvé des ressources supplémentaires dans son ultime tentative, portant son avance sur Hamilton à 0'4s après que celui-ci ne soit parvenu à réaliser de tour correctement enchainé de bout en bout.

--
Retrouvez ici

le résumé de la séance qualificative

d'Abu Dhabi.
--

Hamilton parvient néanmoins à se placer devant Bottas, troisième, et la première ligne du Grand Prix d'Abu Dhabi offre donc un duel direct entre les deux candidats au titre mondial.

"C'était une super journée", sourit Rosberg en sortant de la W05 Hybrid. "Je remercie les ingénieurs car ils ont fait du très bon travail, je suis très content des réglages. J'ai signé un bon tour à la fin, j'en suis satisfait".

Toutes les pensées de l'Allemand sont cependant portées sur la course et l'enjeu lié à celle-ci.

"Ce n'est qu'un tout petit premier pas ; ce weekend, c'est le championnat qui se joue. Valtteri dit qu'il a fait le meilleur tour possible ; cela aurait été super qu'il y ait une Williams entre nous mais cela peut toujours arriver demain. Le premier virage sera intéressant demain. Je ne sais pas si un côté est plus propre que l'autre, mais j'ai l'avantage de la pole position".

"Mon état d'esprit est simple, je dois faire le boulot. Je sus sûr que cela va être une belle bataille entre nous deux. J'ai besoin d'un peu d'aide de la part de Lewis ou de quelqu'un d'autre pour réaliser l'impossible".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifications - Rosberg, poleman autoritaire à Abu Dhabi
Article suivant P8 sur la grille, Button s'avoue déçu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse