Rosberg pourra juger les progrès de la concurrence à Barcelone

Leader du Championnat du Monde depuis sa victoire lors du premier Grand Prix de la saison, Nico Rosberg a vu son avance sur Lewis Hamilton se réduire comme peau de chagrin depuis

Leader du Championnat du Monde depuis sa victoire lors du premier Grand Prix de la saison, Nico Rosberg a vu son avance sur Lewis Hamilton se réduire comme peau de chagrin depuis. Mais c’est toujours en tête qu’il se présentera à Barcelone pour la première manche européenne de la saison.

Comme tous les pilotes du plateau, l’Allemand connait par cœur le circuit de Catalunya, théâtre de nombreux essais privés. Il essaiera de réitérer sa pole position de l’année passée avec l’objectif de retrouver la victoire qui le fuit depuis Melbourne.

« Le Grand Prix d’Espagne est la première course de la saison sur le sol européen après quatre courses excitantes sur des circuits variés. C’est là que la phase suivante de la saison débute et il n’y a probablement pas d’autre circuit dans le monde que je connais aussi bien que le circuit de Catalunya », explique Rosberg. « J’ai aussi de bons souvenirs à Barcelone. Par exemple l’année dernière, je suis parti en pole position. Je suis impatient d’y revenir et peut-être de répéter cela. »

Comme beaucoup l’annoncent, Barcelone devrait également être le premier juge de paix quant aux capacités de développement des différentes écuries.

« C’est aussi à partir de maintenant que nous allons commencer doucement à avoir une idée de comment les différentes voitures évoluent en termes de performances », rappelle Rosberg. « Chaque équipe aura travaillé fort durant la pause depuis la dernière course afin de trouver de la performance supplémentaire avec de nouvelles pièces. Ce sera un week-end intéressant et j’espère qu’il sera excitant aussi pour les fans. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités