Rosberg presque surpris par ses 150 tours

Mercedes a conservé un temps d'avance pour cette première journée d'essais à Jerez

Mercedes a conservé un temps d'avance pour cette première journée d'essais à Jerez. S'il émerge à la troisième place de la hiérarchie sur la feuille de temps, on retiendra surtout de Nico Rosberg qu'il a parcouru un total de 157 tours. C'est deux fois plus que Williams et Sauber, qui n'ont pourtant pas rechigné à limer le bitume andalou.

En piste dès 9 heures, Rosberg avait déjà réalisé une belle partie du programme à la mi-journée, avant de mettre les bouchées doubles dans l'après-midi. L'écurie championne du monde s'est concentrée sur les longs relais et sur les simulations d'arrêts au stand. Aucun problème technique n'a été rencontré sur la W06 Hybrid.

"C'était un départ formidable pour les essais hivernaux", se réjouit Rosberg. "Au début, il s'agit avant tout de fiabilité et nous avons réussi à faire un gros kilométrage aujourd'hui. Les gars à l'usine ont construit une voiture complètement nouvelle et désormais nous arrivons ici et tout fonctionne très bien ; l'équipe a fait un travail fantastique durant l'hiver."

Le pilote allemand est apparu ravi d'avoir pu enchaîner autant de tours, saluant l'énorme travail délivré par son équipe pour disposer déjà d'un matériel lui permettant de travailler sur la durée. Pour la performance, il faudra en revanche patienter pour les comparaisons.

"J'ai pu faire quelques bons longs relais pour ce premier jour et c'est vraiment incroyable. Nous avons une équipe tellement formidable et c'est ce qui me rend vraiment heureux. En tant que pilote, vous voulez toujours voir à quel point vous êtes rapide par rapport aux autres, mais nous devrons patienter jusqu'aux qualifications à Melbourne pour cela. Les prochains jours d'essais sont là pour s'assurer que la voiture est bonne et nous avons pris un bon départ sur ce point aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Sauber , Williams
Type d'article Actualités